TikTok lance sa TikTok Academy pour aider les marques à devenir des expertes de son service

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Jan 2023 à 10:53
En 2023, les marques et les agences vont pouvoir simplement renforcer leur expertise de TikTok grâce au lancement de la TikTok Academy, une plateforme globale interactive, ludique, et gratuite, en Europe.

En 2023, comme en 2022, il sera impossible d’échapper au phénomène TikTok ! C’est bien simple, l’appli venue de Chine s’impose mois après mois comme étant l’une des applications préférées de la jeune génération. Et le moins que l’on puisse, c’est que tout va très vite sur ce service, avec des tendances qui s’enchaînent et qui ne se ressemblent pas forcément. En ce début d’année, exit la tendance Kidcore et place à de nouveaux phénomènes pour 2023. Dans ce contexte, pour aider les marques et les agences à mieux connaître TikTok et à devenir des experts toujours plus confirmés de l’appli, TikTok annonce en ce mois de janvier 2023 l’ouverture de sa TikTok Academy en Europe. En quelques mots, « il s’agit d’une plateforme globale interactive, ludique, et gratuite, pour aider les responsables marketing et les équipes en agences à développer leur expertise de TikTok ».


Comme le révèle le communiqué diffusé, ce programme de formation proposera différents niveaux de cours, afin de couvrir tous les aspects de la publicité et du commerce sur TikTok et de permettre aux participants, professionnels du marketing et de la communication, de maîtriser pleinement l’utilisation de la plateforme à des fins professionnelles. Les premiers modules préparés permettent de revenir sur les bases de TikTok, afin de s’approprier ses codes créatifs, les solutions publicitaires proposées ainsi que les règles de sécurité de la plateforme. Des cours ont même été spécifiquement conçus pour accompagner les petites entreprises et les aider à configurer leur compte, créer des contenus pertinents pour leurs audiences, engager et discuter avec leurs communautés, et manier les nombreux outils publicitaires de TikTok. Les participants recevront un badge digital qu’ils pourront partager sur leurs différents réseaux pour signifier qu’ils ont complété un module TikTok Academy. « Nous voulons que les marques réalisent des campagnes efficaces et impactantes sur TikTok, il est donc essentiel que les spécialistes du marketing puissent utiliser sereinement et en toute confiance la plateforme. C’est dans cette perspective que nous avons lancé la TikTok Academy, qui permettra aux marques et aux agences de tirer le meilleur parti de TikTok. La TikTok Academy est conçue pour former les responsables marketing par le biais d’un parcours interactif et engageant. Ce programme les aidera à apprendre à créer du contenu créatif et pertinent sur TikTok qui capte l’attention du public, tout en générant les résultats commerciaux souhaités », a expliqué Trevor Johnson, Head of Marketing for Global Business Solutions EUI TikTok.