Tinder dévoile trois nouveaux outils pour flirter en toute sécurité

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Fév 2023 à 11:58
tinder – visuel trust _ safety_prematchblock
À l'occasion du Safer Internet Day, l'appli dating de référence Tinder annonce le renforcement de sa sécurité avec trois nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre à ses utilisateurs de matcher toujours mieux.

En ce mardi 7 février 2023, se tient le Safer Internet Day, à savoir une journée mondiale de prévention pour promouvoir une utilisation d’Internet plus sécurisée, notamment au sein de la jeune génération. En effet, même si globalement, Internet et les réseaux sociaux particulièrement constituent un espace essentiellement positif pour les moins de 35 ans, les mauvaises surprises et notamment le cyberharcèlement existent toujours. Pour cette journée particulière qui donne le ton pour les mois à venir, nombreux sont les acteurs du digital qui cherchent à rassurer et informer les internautes, comme Meta peut le faire en s’associant à NRJ ces jours-ci. C’est aussi le cas de l’appli dating de référence Tinder, qui a choisi de renforcer sa sécurité avec trois nouvelles fonctionnalités afin de proposer à ses membres « une safe place où ils détiennent le total contrôle dans leur parcours de rencontre ». Du mode incognito aux profils bloqués en passant par les signalements simplifiés, bien des choses changent sur l’application de rencontres.


Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer les trois nouveautés du moment, le mode incognito est un nouvel outil proposé par Tinder pour être visible uniquement par les personnes que TU as choisies de likés en swipant à droite. De son côté, la fonction « Bloquer un profil » permet de donner la possibilité de choisir qui tu souhaites voir sur Tinder et de bloquer les profils que tu ne souhaites pas croiser…(sans pour autant les signaler !). En d’autres termes, plus de risque d’y croiser un membre de ta famille, ton ex petit ami ou même ton patron. Enfin, pour activer la fonction « Signalement simplifié », il suffit d’appuyer longuement sur un message inapproprié pour que l’équipe Tinder comprenne qu’il s’agit d’un mauvais comportement et le signale directement dans le chat. Enfin, Tinder annoncer la mise à jour des outils apparus en 2021, à savoir « Does this bother you ? » et « Are you sure ? », en version 2023 pour limiter encore plus les langages nuisibles ou inappropriés. Grâce à ces différents outils, Tinder révèle avoir remarqué une réduction de plus de 10%, depuis 2021, des langages inappropriés dans les messages envoyés et une augmentation de 46% des signalements de messages contenants des propos injurieux. En route vers toujours plus de sécurité et de bienveillance en ligne !