Yoomi, la nouvelle appli à connaître qui combine dating et passions

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Jan 2023 à 12:10
media-398-750×410
En ce mois de janvier 2023, le marché des applis dating accueille un nouveau service en France : Yoomi débarque avec la volonté de renouveler le genre des applications de rencontre, en y ajoutant de la passion. Dans tous les sens du terme.

L’année 2023 sera-t-elle placée sous le signe de l’amour ? Bien des jeunes célibataires l’espèrent, à condition de trouver la bonne personne, en bons romantiques modernes qu’ils sont. On le sait, actuellement, pour rencontrer des potentiels partenaires qui leur conviennent, les 18-35 ans misent sur des tendances dating étonnantes comme en attestent le Thawing ou encore l’éco-dating. Au-delà de cela, les Millennials et les Z se tournent beaucoup vers les applis dating pour flirter. À ce sujet, ils devraient donc être ravis d’apprendre qu’un nouveau service débarque en France : YOOMI arrive sur le marché français ce début d’année 2023, éditée par Connection, une société française de services numériques, spécialisée dans le métier de la rencontre. Yoomi est une application de rencontre inclusive et ouverte à toutes et tous. Sa différence, favoriser et faciliter les rencontres grâce aux affinités culturelles partagées par les utilisateurs : sorties, divertissement, gastronomie, bien-être, plaisir, humour… Elle crée ainsi un véritable espace d’échanges et de partage entre passionnés. Parce qu’il n’y a « rien de plus sexy que quelqu’un qui parle avec conviction, avec passion, de quelque chose qui l’intéresse ».

crédit photo : Getty Images
En pratique, Yoomi est une application de rencontre inclusive, ouverte à toutes et tous, qui fédère une communauté respectueuse des autres, qui aime la culture et souhaite partager ses passions. Plus qu’une simple application de rencontre, Yoomi propose des idées de sorties, de loisirs et des bons plans. « L’idée de ce projet sur lequel nous travaillons depuis près de 2 ans est de se dire que nous pouvons offrir une nouvelle perspective à la rencontre que le seul attrait d’une photo de profil. Les passions sont ce qui nous rassemblent, ce qui nous aide à discuter avec les autres, ce qui nous rend singulier aussi. La passion est vraiment au cœur de Yoomi et de notre communauté », explique l’équipe qui a créé le service. Au sein de l’application, on retrouve ainsi plusieurs fonctionnalités, gratuites et payantes, comme le Mag, qui sélectionne chaque jour des infos culturelles et recommande des idées de lieux et de sorties pour ses rendez-vous, la fonction « Autour de toi », qui propose les profils des membres de la communauté Yoomi les plus proches de soi, la fonction Yoomi Street, qui permet de découvrir les membres de Yoomi croisés tout au long de la journée ou encore la fonction Flash propose des profils en fonction de ses critères de recherche, sans algorithme qui sélectionne artificiellement les profils. Enfin, Yoomi affirme disposer de la « messagerie la plus complète de toutes les applications de rencontre avec la possibilité d’envoyer des messages audios, vidéos, des photos et même des vidéos live tout en respectant le choix de chacun de recevoir, ou non, des messages ».