Yubo lance sa première collection NFT pour proposer de nouvelles expériences à la Génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Avr 2022 à 09:34
Yubo lance sa première collection NFT pour proposer de nouvelles expériences à la Génération Z
En cette année 2022, les NFTs s'invitent partout, pour le plus grand bonheur des jeunes. Aujourd'hui, c'est sur les réseaux sociaux que cette innovation se fait remarquer, avec la plateforme sociale de live-streaming destinée à la Gen Z Yubo qui se lance à son tour !

Toutes les études du moment le montrent, les plus jeunes se passionnent pour les cryptomonnaies et pour les NFTs. Dans ce contexte, l’application Yubo, qui a notamment permis d’apporter du lien social aux étudiants isolés pendant la crise sanitaire, a choisi de frapper un grand coup en annonçant le lancement de sa première collection NFT. Comme l’explique le communiqué diffusé, « Yubo, la plateforme sociale de live-streaming destinée à la Gen Z, redéfinit ce que signifie la sociabilisation en ligne dans le cadre d’une évolution inédite vers le Web 3.0 ». Rien que ça ! En pratique, suite au succès des Pixels, à savoir sa collection de badges numériques lancée en juillet 2021 et qui a vu s’échanger 5 millions de pixels en tout juste 9 mois d’existence, la plateforme va révéler sa première collection de NFT appelés « Randos » à la fin du mois d’avril. Cette collection s’inscrit dans le concept plus large de « socialize and earn » créé pour permettre aux utilisateurs de Yubo d’accéder à des avantages exclusifs. Grâce au “Randos”, Yubo va devenir un réseau social capable d’offrir à ses 60 millions d’utilisateurs, fans de live streaming, des avantages uniques ayant une véritable valeur pécuniaire dans le monde réel. Les « Randos », la première collection NFT de la plateforme, comprend 10 000 pièces uniques d’art génératif et donnent accès à une multitude d’avantages exclusifs à leurs détenteurs.

Yubo vise à créer une communauté de détenteurs de “Randos” et à établir une nouvelle forme d’économie sur la plateforme. Ces derniers percevront des revenus en faisant ce qu’ils ont déjà l’habitude de faire : organiser des livestreams, envoyer des pixels ou d’autres activités. Ils pourront ainsi être partie prenante dans la communauté Yubo et générer des revenus personnels. Yubo prévoit également de poursuivre cette transition vers le Web 3.0 et son modèle “socialize and earn” en lançant sa propre crypto-monnaie en 2023. Cette dernière créera une valeur supplémentaire pour sa communauté in-app et hors app. En clair, la plateforme sociale mise sur tous les sujets forts du moment pour engager et captiver toujours plus la jeune génération ! Dans les faits, les détenteurs de NFTs « Randos » pourront débloquer de nouvelles opportunités sur Yubo et au-delà de l’application. Ainsi, par exemple, Yubo partagera avec les détenteurs de NFTs “Randos” les revenus et les avantages issus des événements organisés avec des invités exclusifs, des collections de Pixels et d’autres activités. Cela permettra aux détenteurs de “Randos” d’avoir une place plus centrale dans la communauté Yubo. Aussi, les détenteurs de « Randos » recevront des pièces de la future cryptomonnaie via Airdrop en récompense de leur fidélité à la plateforme. Aussi, dans son application, Yubo va développer un environnement 3D, incarnés notamment par les avatars. Chaque détenteur de “Randos” recevra une version avatar 3D de son NFT. Enfin, en dehors de Yubo, les détenteurs de “Randos” pourront afficher leur NFT sur d’autres plateformes, compatible avec cette technologie. Ils pourront l’utiliser en photo de profil, en connectant leurs portefeuilles de crypto-monnaies.