Meetic lance son prix littéraire pour multiplier les belles histoires d’amour

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mar 2021 à 09:43
Meetic lance son prix littéraire pour multiplier les belles histoires d’amour
Meetic veut inciter les Français à toujours plus parler d'amour...et à écrire sur ce sujet ! Le site de rencontres numéro 1 en France organise un grand prix d'écriture pour trouver la prochaine star de la New Romance.

En cette année 2021, la séduction passe en grande partie par les applis dating pour les membres de la jeune génération. Au total, selon une récente étude menée par YouGov, pas moins de près de 4 Millennials sur 10 ont déjà utilisé une appli du type Tinder, Happn ou encore Meetic pour rencontrer l’amour. Au-delà de chercher l’amour, les jeunes Français, qui ont l’âme romantique, aiment aussi entendre parler d’amour. Et, en la matière, chacun a sa manière de satisfaire les envies de cette cible. Il y a quelques semaines par exemple, Netflix s’est associé à Love Story pour une série de podcasts sur le couple et l’amour. Aujourd’hui, c’est l’appli de rencontres Meetic qui se fait remarquer en lançant son prix littéraire : un prix qui récompensera la plus belle histoire d’amour, forcément.

À l’occasion de la tenue de la cinquième édition du Festival New Romance, qui se déroulera du 8 au 10 octobre 2021 à Reims, le site de rencontres leader en France s’est associé à Fyctia pour lancer un grand concours d’écriture, qui permettra de découvrir le lauréat du Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour. En ce printemps 2021, les participants disposent de 10 semaines pour rédiger une romance sur le thème suivant : « commencez une vraie histoire ». Pour chaque chapitre de l’intrigue qui sera publié sur Fyctia, un certain nombre de likes sera requis pour permettre à l’auteur de dévoiler la suite de son histoire. Ensuite, les 4 auteurs les plus plebiscités ainsi que ceux sélectionnés par l’équipe Fyctia seront départagés par un jury. Le lauréat du Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour gagnera l’édition et l’impression de son oeuvre par Hugo Publishing, ainsi que sa publication sur l’app Youboox.