Meetic lance son prix littéraire pour multiplier les belles histoires d'amour
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Meetic veut inciter les Français à toujours plus parler d'amour...et à écrire sur ce sujet ! Le site de rencontres numéro 1 en France organise un grand prix d'écriture pour trouver la prochaine star de la New Romance.
En cette année 2021, la séduction passe en grande partie par les applis dating pour les membres de la jeune génération. Au total, selon une récente étude menée par YouGov, pas moins de près de 4 Millennials sur 10 ont déjà utilisé une appli du type Tinder, Happn ou encore Meetic pour rencontrer l'amour. Au-delà de chercher l'amour, les jeunes Français, qui ont l'âme romantique, aiment aussi entendre parler d'amour. Et, en la matière, chacun a sa manière de satisfaire les envies de cette cible. Il y a quelques semaines par exemple, Netflix s'est associé à Love Story pour une série de podcasts sur le couple et l'amour. Aujourd'hui, c'est l'appli de rencontres Meetic qui se fait remarquer en lançant son prix littéraire : un prix qui récompensera la plus belle histoire d'amour, forcément.
Crédit : meetic
À l'occasion de la tenue de la cinquième édition du Festival New Romance, qui se déroulera du 8 au 10 octobre 2021 à Reims, le site de rencontres leader en France s’est associé à Fyctia pour lancer un grand concours d’écriture, qui permettra de découvrir le lauréat du Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour. En ce printemps 2021, les participants disposent de 10 semaines pour rédiger une romance sur le thème suivant : "commencez une vraie histoire". Pour chaque chapitre de l'intrigue qui sera publié sur Fyctia, un certain nombre de likes sera requis pour permettre à l'auteur de dévoiler la suite de son histoire. Ensuite, les 4 auteurs les plus plebiscités ainsi que ceux sélectionnés par l'équipe Fyctia seront départagés par un jury. Le lauréat du Prix Meetic de la plus belle histoire d'amour gagnera l'édition et l'impression de son oeuvre par Hugo Publishing, ainsi que sa publication sur l'app Youboox.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Unilever retire le mot "normal" de toutes ses marques beauté
À lire aussi
Castorama lance une collecte de vêtements usagés pour les transformer en isolant
À lire aussi
L'Agence de la biomédecine compte plus que jamais sur les 18-35 ans pour le don de moelle osseuse
À lire aussi
Cacharel Parfums lance #SISTASCLUB, un programme au service de l'ambition des jeunes filles
À lire aussi
3 jeunes Français sur 10 ont déjà acheté un produit reconditionné en 2021
Selon une étude menée par le groupe de beauté Unilever, 80% des 18-35 ans estiment que l’utilisation du mot "normal"sur les emballages et dans les publicités des produits a un impact négatif. Pas de problème, on efface et on oublie ce terme désormais !
En partenariat avec Le Relais, Castorama invite ses clients à déposer les vêtements qu’ils ne mettent plus dans les bornes de collecte installées dans ses magasins. L’objectif ? Les transformer en isolant acoustique et thermique, performant et durable. Alors #Ramenetonjean !
Depuis le 1er janvier 2021, toute nouvelle personne souhaitant s’inscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse doit être âgée de 18 à 35 ans inclus. C'est pourquoi, pour sensibiliser la jeune génération sur le sujet et l'inviter à se lancer, l'Agence de la biomédecine vient de lancer une campagne de communication inédite et intensive qui se prolongera jusqu'au mois de septembre. L'objectif ? Recruter 20 000 nouveaux donneurs.
Parce que trop souvent les filles s’autocensurent dans les opportunités de carrière qu’elles considèrent, Cacharel Parfums annonce le lancement d'un partenariat avec l'ONG internationale Inspiring Girls dans le but d'inciter les jeunes filles à se montrer plus ambitieuses dans leur vie.
La jeune génération aurait-elle succombé au charme des achats reconditionnés ? Une nouvelle étude signée Coverd révèle qu'ils sont déjà 30% à avoir déjà acheté un produit reconditionné ces derniers mois. Mais de quel type de produit parle-t-on et qu'est-ce qui les attire en la matière ?
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Meetic lance son prix littéraire pour multiplier les belles histoires d'amour