Netflix

Netflix s'associe à Love Story pour une série de podcasts sur le couple et l'amour

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Netflix s'associe à Love Story pour une série de podcasts sur le couple et l'amour

Ce 5 février, un nouveau film mettant l'amour à l'honneur sort sur Netflix, le service vidéo préféré de la jeune génération : Malcolm et Marie. Pour l'occasion, la plateforme a décidé de miser sur le podcast pour parler encore plus d'amour avec le grand public...

Pas de piège cette semaine du côté de Netflix...mais encore une campagne de communication bien pensée ! Au cours du mois de janvier, Netflix a piégé deux fois le grand public pour faire la promotion de sa nouvelle série Lupin, portée par l'acteur français Omar Sy. Ce vendredi 5 février, c'est une autre nouveauté que la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement adorée des jeunes entend mettre en lumière : le très attendu long-métrage Malcolm & Marie, avec Zendaya et John David Washington, est disponible dès aujourd’hui sur Netflix. Réalisé par Sam Levinson, le film en noir & blanc met en scène un huis-clos entre Malcolm et Marie, un réalisateur et sa petite amie, qui se questionnent sur leurs relations passées, leur amour, jusqu’à affronter certaines vérités sur leur couple et la force de leurs sentiments. Et pour donner envie au plus grand nombre de s'intéresser au sujet, à quelques jours de la Saint-Valentin, le service a décidé de miser sur un format qui connaît un succès fou auprès des 18-35 ans : le podcast. Tout simplement, comme le révélait une étude menée au cours de l'automne 2020, les podcasts constituent désormais un indispensable pour la jeune génération au quotidien.

Netflix s'invite dans Love Story, une série de podcasts sur le couple et l'amour
Crédit : Pexels

Dans ce contexte, Netflix, accompagné de l'agence We Are Social, a choisi de s’associer avec la série de podcasts Love Story (une production Bababam). Le podcast, qui raconte depuis sa création en 2018 les plus belles histoires d‘amour à travers le monde et les âges, va se pencher chaque semaine au mois de février sur la relation d’un couple iconique issu de films disponibles sur Netflix. "Pas l’amour des comédies romantiques non, mais bien celui que l’on vit, dans toute sa complexité et sa beauté…", explique le communiqué diffusé. Le premier épisode, à découvrir dès aujourd’hui ici, met la lumière sur l'histoire de Malcolm et Marie, qui vient tout juste d'être dévoilée sur Netflix. Les épisodes suivants raconteront les relations passionnelles et tumultueuses des protagonistes des films Marriage Story, Happiness Therapy et bien d'autres encore. Pour cette saison spéciale, Alice Deroide, la voix et la réalisatrice de Love Story, sera accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante spécialiste de la pop culture, pour décrypter ces films qui savent si bien nous parler d’amour.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix piège (encore) le grand public pour annoncer la partie 2 de Lupin
À lire aussi
Netflix prête sa bannière Twitter pour permettre aux créateurs de mettre en lumière leurs projets
À lire aussi
Netflix lance "Pour Rire", une nouvelle plateforme qui fait bien penser à TikTok
Encore plus de contenus
Société il y a 6 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Netflix s'associe à Love Story pour une série de podcasts sur le couple et l'amour
Pixel de tracking