melty déploie une version 100% web stories AMP de ses articles avec Zmooz

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mar 2021 à 08:31
melty déploie une version 100% web stories AMP de ses articles avec Zmooz
À l'heure où le format Stories s'impose comme étant LE format incontournable en ligne, le média leader des actualités du divertissement pour les jeunes meltygroup annonce le lancement d'une version 100% web stories AMP de ses articles avec Zmooz Stories. Une grande première dans le monde des médias !

En 2020, les 15-24 ans ont passé 4h23 par jour en ligne, en grande partie via leur mobile. Des heures passées à surfer sur les réseaux sociaux (en particulier pour consulter des stories sur tous les fronts) mais aussi à consulter des news en tout genre. C’est pourquoi aujourd’hui, pour répondre au nouvel usage vertical de prédilection des 18-35 ans, meltygroup, média leader des actualités du divertissement pour les jeunes, annonce étendre son expérience Stories des réseaux sociaux au web en lançant stories.melty.fr, un espace qui s’enrichira de plus de 1 000 web stories chaque mois. En pratique, les lecteurs de melty pourront profiter d’une expérience Stories complète en ligne, avec des vidéos, des images, des posts Instagram et les tweets des articles, le tout dans un format vertical plein écran, grâce au travail de la plateforme Zmooz Stories, spécalisée dans la production des web stories. Grâce à cette nouveauté, meltygroup, qui a récemment fait l’acquisition de Supersoluce pour renforcer son offre dans le secteur gaming, devient l’un des premiers sites au monde à proposer tous ces contenus dans un format 100% vertical et visuel à ses audiences.

Avec ce nouvel espace, melty fait preuve d’innovation. Comme l’explique Charles Ganem, fondateur de Zmooz Stories, il s’agit d’un « véritable enjeu d’évolution de format pour les médias, dont les audiences ont basculé vers un usage vertical sur smartphone, tandis que 90% des contenus sont encore produits horizontalement ». Pour Bruno Massiet du Biest, Président de meltygroup, le lancement de stories.melty.fr trouve justement sa place dans le fait que le mobile représente actuellement « 85% des audiences du groupe melty ». Cette nouveauté entend répondre aux besoins exprimés par des 18-35 ans accrochés à leurs mobiles et qui réclament plus de contenus verticaux et interactifs, tout en restant 100% originaux, adaptés à ce support. « Ce sera également de nouveaux canaux ouverts à nos annonceurs dans un contexte immersif dont on sait que les performances sont optimales sur mobile », révèle également Bruno Massiet du Biest. En s’associant à la technologie de Zmooz, melty entend « accélérer la production de stories tout en gardant un très haut niveau qualitatif ». De quoi « augmenter directement le ROI des contenus produits, tout en produisant des web stories 100% originales », dixit Jean-Marc Yildiz, CDO de meltygroup. Alors en avant les stories, c’est parti !