meltygroup

meltygroup fait l'acquisition de Supersoluce, son offre dans le secteur gaming renforcée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
meltygroup fait l'acquisition de Supersoluce, son offre dans le secteur gaming renforcée

En ce mois de décembre 2020, meltygroup vient de réaliser l'acquisition de Supersoluce, le leader des solutions de jeu vidéo. Un rachat qui permettra au groupe média de s'imposer toujours plus dans le secteur du gaming.

Entre les jeunes et le gaming, ça matche...Et entre melty et le gaming, ça matche aussi ! Quelques mois après avoir présenté sa nouvelle plateforme de marque "The Youth Full Media", le groupe leader des actualités du divertissement pour les jeunes revient sur le devant de la scène avec un autre type d'annonce : en cette fin d'année 2020, meltygroup vient de réaliser le rachat de Supersoluce, le leader des solutions de jeux vidéo, afin d'accélérer sur le secteur en pleine expansion du gaming (+20% en 2020). Créé en 2007, Supersoluce édite un site de solutions de jeux vidéo visité tous les mois par près de 1,5 million de joueurs passionnés (70% dans la tranche 15-35 ans) ainsi qu’un site de tests de nouveaux jeux sous la marque Gamelove. Grâce à son équipe de rédaction qui publie tous les mois des « soluces » sur tous les jeux publiés sous forme de texte ou de vidéos, l’audience de supersoluce.com totalise environ 15 millions de pages vues par mois. Selon le classement de SEMRush, supersoluce.com se place au troisième rang en France des sites les plus fréquentés dans sa catégorie. En rejoignant melty, Peaches (ex-Shoko) et La Crème du Gaming dans la galaxie meltygroup, Supersoluce permettra au groupe média de disposer d'une audience totale de 3,5 millions de joueurs, auxquels seront proposés des contenus éditoriaux enrichis, publiés sur toutes les plateformes digitales, du web aux réseaux sociaux. De quoi se positionner en tant que n°2 du marché des médias consacrés au jeu vidéo.

meltygroup fait l'acquisition de Supersoluce, son offre dans le secteur gaming renforcée
Crédit : pixabay

Ce rachat permet à meltygroup de se renforcer dans le secteur du gaming, au sein duquel le groupe est déjà très actif à travers La Crème du Gaming, qui compte un million de visiteurs mensuels sur Snapchat et plus de 800 000 fans sur Facebook et Instagram. Il s'agit pour meltygroup de chercher à répondre toujours plus aux envies et aux besoins de sa communauté, à l'heure où près de 8 jeunes sur 10 jouent régulièrement aux jeux vidéo selon une récente étude menée par YouGov. Cela permettra également au groupe "d'enrichir son offre aux annonceurs", comme l'explique Bruno Massiet du Biest, président de meltygroup. L’acquisition de Supersoluce est réalisée en reprenant 100% des titres au fondateur de Supersoluce, Loïc Pomier, qui se dit "heureux de transmettre le savoir-faire de l’équipe de Supersoluce au pionnier des médias de divertissement pour les jeunes, qui partage les mêmes valeurs et la même culture d’entreprise". La direction opérationnelle de Supersoluce est confiée à Jean-Marc Yildiz, directeur digital de meltygroup, qui, pour sa part, a déclaré : "Je suis fier de participer à cette nouvelle étape du développement de notre groupe, en mettant notre savoir-faire dans le développement des sites médias au service de l’équipe Supersoluce". Game on !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
melty présente sa nouvelle plateforme de marque, "The Youth Full Media"
À lire aussi
melty et Phenix s'allient pour lancer "Drive-In", une nouvelle offre de brand content et drive-to-store
À lire aussi
melty, partenaire de la fête de la musique pour faire chanter et danser la jeune génération
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
meltygroup fait l'acquisition de Supersoluce, son offre dans le secteur gaming renforcée
Pixel de tracking