meltygroup

meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola

Fin 2018, meltygroup annonçait le début d'un partenariat avec Taboola pour augmenter ses revenus et améliorer l'engagement de ses utilisateurs. Quelques mois plus tards, le succès est au rendez-vous, avec des revenus publicitaires en forte hausse et un meilleur engagement des internautes.

Les bonnes nouvelles continuent du côté de meltygroup ! Alors que l'année 2020 a commencé fort pour le groupe média dédié aux Millennials et à la Youth Culture avec un record d'audience sur les sites en décembre 2019 et plus de 17 millions de visiteurs uniques et 55 millions de pages vues au total, c'est un autre type de nouvelle qui met aujourd'hui melty en lumière. Depuis novembre 2018, meltygroup collabore avec Taboola pour améliorer l'engagement de ses utilisateurs. En pratique, meltygroup, qui possède cinq sites internet, deux chaînes Snapchat et 10 pages Facebook et qui dispose d'une audience qui rassemble 50% des jeunes en France, a intégré la technologie innovante Taboola Feed, à savoir un fil d’actualité à défilement vertical qui permet aux utilisateurs d'accéder à des contenus tels que des articles et des vidéos intégrées. Cela permet au groupe de proposer à ses utilisateurs une expérience comparable à celle rencontrée sur les réseaux sociaux, avec un flux de contenus vertical et infini. Le lecteur interagit donc plus longtemps avec les contenus sponsorisés, maximisant ainsi les performances de monétisation. Aujourd'hui, les résultats sont là, avec des revenus publicitaires natifs multipliés par quatre.

meltygroup multiplie ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola
Crédit : melty

Comme le révèle le Study Case diffusé par Taboola, "de nombreux tests ont été mis en place pour trouver le parfait équilibre" entre la performance monétaire, le respect de l'audience et la recirculation des contenus organiques. En effet, avant d'intégrer le Taboola Feed, les articles étaient en "infinite scroll", proposant aux utilisateurs de découvrir l’article suivant uniquement via un scroll. En résultait un nombre de pages vues par utilisateur significatif, mais avec un engagement relativement faible. Aujourd'hui, "meltygroup a trouvé son équilibre avec le Taboola Feed, qui alterne contenus sponsorisés et contenus organiques. Le nombre de pages vues par visite a atteint 80% des performances antérieures, un score particulièrement élevé quand on sait qu’il s’agit désormais d’une audience réellement engagée, et qu’en parallèle, la monétisation a fortement progressé". Pour Jean-Marc Yildiz, Directeur Digital chez meltygroup, le partenariat avec Taboola, qui est actif sur toutes les plateformes de meltygroup (sites internet, sites mobiles, pages AMP et applications mobiles, est d'ores et déjà un "véritable succès" : "grâce au savoir-faire et à la détermination de leurs équipes, nous avons réussi à trouver un très bon équilibre entre la monétisation de contenus sponsorisés, la recirculation de nos contenus organiques et une expérience optimale pour nos utilisateurs". Et cela promet de continuer au cours des mois à venir.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Christine Turk (melty), "Les marques doivent garder le lien avec leurs clients et s'inscrire dans une démarche de solidarité" (EXCLU)
À lire aussi
melty lance "Bloqués", une nouvelle offre de programmes pour divertir sa communauté pendant le confinement
À lire aussi
melty et L'Etudiant associent leur force et leur expertise dans une offre de communication couplée
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau

Le reconfinement s'annonce particulièrement compliqué pour la jeune génération ! Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil indépendant Génie des Lieux vient de montrer que près de 7 Millennials français sur 10 sont lassés du télétravail et aimeraient retourner au bureau au plus vite...

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
Marketing il y a 1 jour

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux

Alors que le rapport de chacun et notamment des plus jeunes est doucement mais sûrement en train d'évoluer, Aigle et son agence Rosapark dévoilent une campagne vidéo qui mise sur la nostalgie et le bonheur de se transmettre de belles pièces au sein d'une famille, génération après génération.

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux
meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola
Pixel de tracking