meltygroup

melty et Phenix s'allient pour lancer "Drive-In", une nouvelle offre de brand content et drive-to-store

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
melty et Phenix s'allient pour lancer "Drive-In", une nouvelle offre de brand content et drive-to-store

En ce mois de juin 2020, le premier groupe média de divertissement pour les 15-34 ans melty et le spécialiste de la communication extérieur Phenix lancent une nouvelle offre visant à toucher toujours plus efficacement la jeune génération près des points de vente.

Le partenariat entre PhenixDigital et melty, mis en place depuis juin 2018 et qui a déjà prouvé son efficacité, prend une nouvelle dimension en ce mois de juin 2020. Fort de ses deux chaînes Snapchat Discover rassemblant plus de 10 millions de visiteurs chaque mois, de sa communauté de 13M de fans sur Facebook, de ses 320K followers sur Instagram et de son partenariat exclusif de création de stories avec Phenix, première plateforme de vidéos premium diffusées dans la rue, melty, qui était partenaire de la Fête de la Musique 2020, vient d'annoncer le lancement de Drive-In, à savoir la première offre de brand content en drive-to-store associant les quatre plateformes. En s’appuyant sur les nouvelles fonctionnalités de Snapchat, qui permettent de cibler les utilisateurs dans un rayon de 200m autour des points de vente, le réseau Phenix de 1600 écrans urbains implantés au cœur des villes et le savoir-faire et la puissance de melty dans le social media, cette offre unique sur le marché "garantit un haut niveau d’engagement et de répétition et permet aux marques de communiquer de façon innovante et ludique dans la zone de chalandise des points de vente pour y amener leurs prospects", explique le communiqué dffusé.

Le partenariat entre melty et Phenix prend une nouvelle dimension

En pratique, les spots, qui peuvent traiter de 8 thématiques différentes (Beauté, Millennials, FMCG, Shoppeuse, Fast-Food, Cinéma, Pharma et Geek) sont diffusés en simultané sur les écrans Phenix implantés à proximité des enseignes, sur les chaînes Snapchat Discover de melty et sur les stories IG et FB de melty dès lors que le client est situé dans un rayon de moins de 200m de celles-ci. Ils intégreront un directionnel avec mention de l’adresse la plus proche. Au sujet de cette nouvelle offre, Bruno Massiet du Biest, CEO de melty, y voit une occasion de "renforcer la puissance de melty sur toutes les plateformes numériques en intégrant une dimension IRL, In Real Life, au social media, et de proposer un outil de communication puissant aux marques ayant une problématique drive-to-store". De son côté, Sébastien Romelot, CEO de Phenix Groupe, entend "offrir aux marques des dispositifs complémentaires puissants et innovants". Alors au travail !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
melty et L'Etudiant associent leur force et leur expertise dans une offre de communication couplée
À lire aussi
melty, partenaire de la fête de la musique pour faire chanter et danser la jeune génération
À lire aussi
meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
melty et Phenix s'allient pour lancer "Drive-In", une nouvelle offre de brand content et drive-to-store
Pixel de tracking