meltygroup et PhenixDigital mettent en lumière l'efficacité de leur alliance

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En juin 2018, meltygroup et PhenixDigital s'associaient pour créer et diffuser des contenus d'un nouveau genre, en mode stories. Aujourd'hui, les deux acteurs de la communication dévoilent les résultats de leur travail en commun. Verdict, plus de mémorisation et d'intentions d'achat que jamais !

En cette année 2019, meltygroup, le groupe média référent auprès des Millennials en France, continue son évolution. On vous l'annonçait le mois dernier, melty a recruté les deux co-fondatrices de Fraîches pour renforcer sa stratégie éditoriale et miser sur toujours plus d'engagement. L'arrivée de ces deux talents est la suite logique d'une transformation entamée l'an dernier. En effet, au cours de l'année écoulée, meltygroup a connu une actualité chargée. En plus de réaliser une levée de fonds de 3 millions d'euros, le groupe média référent auprès des Millennials a multiplié les partenariats en tout genre, avec Insideall, Taboola ou encore PhenixDigital. Concernant ce dernier, c'est en juin dernier que l'on avait appris que meltygroup et la société de publicité extérieure s'associaient pour créer et diffuser des contenus d'un nouveau genre, en mode stories. Moins d'un an plus tard, on découvre les premiers résultats de cette alliance inédite.

meltygroup et PhenixDigital mettent en lumière l'efficacité de leur alliance

Alors que le partenariat qui unit aujourd'hui meltygroup et PhenixDigital "mixe co-création de contenus vidéos, programmation mobile-DOOH synchronisée et régie commune", en passant par la création de contenus au format "stories" de 10 secondes par les studios melty et Phenix, on découvre aujourd'hui que, d'après les chiffres communiqués par la société de publicité extérieure et recueillis par l'institut Iligo, 53% des millennials interrogés se souviennent avoir vu les stories et publicités contextualisées sur les réseaux sociaux ou en DOOH. Par ailleurs, plus de 8 millennials sur 10 (82%) trouvent que ce format publicitaire met en valeur le produit/la marque qui est diffusé(e). Enfin, on note que le DOOH amorce puissament la campagne (jusqu'à +22 points de renseignement) tandis que les réseaux sociaux servent le dispositif en améliorant la mémorisation et les intentions d'achat (jusqu'à +16 points). À ce jour, ce sont plus de 200 stories qui ont été diffusées simultanément sur l'ensemble des chaînes Melty (Snapchat, Facebook et Instagram) et sur le réseau DOOH PhenixDigital. L'alliance s'appuie sur plus de 1 000 écrans Phenix.