melty Future Awards 2015

melty Future Awards 2015 : 1 cérémonie cool résumée en 12 chiffres insolites

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les MFA deuxième édition ont été un succès !

Ce mercredi soir, se déroulait la deuxième cérémonie des melty Future Awards, une cérémonie visant à récompenser les jeunes talents confirmés et en devenir qui devraient marquer l’année 2015. Humour, cinéma, sport, musique et même business, tous les domaines étaient mis à l’honneur. Découvrez tout de suite le bilan réalisé par meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, de cette soirée unique en son genre.

C’était l’événement de la semaine ! Ce mercredi soir, au Grand Rex, à Paris, se déroulait la deuxième cérémonie des melty Future Awards, une cérémonie visant à récompenser les modèles du présent et du futur des jeunes Français. Quelques jours avant la tenue de cette soirée exceptionnelle, nous avions eu l’occasion de nous entretenir avec Alexandre Malsch, Directeur Général de meltygroup, qui nous avait alors expliqué que l’ambition des melty Future Awards 2015 est de "créer des contenus cools et de partager l’énergie positive de la jeunesse". En parlant de contenus cools, les melty Future Awards 2015 ont été l’occasion pour le média Internet N°1 en France auprès des 15-30 ans de lancer officiellement le melty e-sport club, avec une plateforme dédiée et un club-house physique destiné à héberger des équipes de passionnés de ce nouveau genre de sport tendance qui devrait marquer l’année 2014. Les MFA ont aussi été l’occasion de découvrir en exclusivité une bande-annonce, dévoilée par Netflix France, du spin-off de Breaking Bad, Better Call Saul, qui devrait beaucoup faire parler de lui dans les mois à venir. Mais avant de penser à ce et à ceux qui devraient marquer l’année à venir, il est l’heure de faire le bilan de la deuxième cérémonie des melty Future Awards !

1 seule cérémonie, mais des données à la pelle !

Alors que l’engouement des internautes pour les MFA n’était déjà plus à prouver avec le million de votes dépassé sur la plateforme dédiée avant la cérémonie, ce mercredi soir, les melty Future Awards ont réuni plus de 2 000 spectateurs au Grand Rex et plusieurs centaines de milliers d’internautes connectés sur les sites de meltygroup, qui ont diffusé la cérémonie (et le Golden Carpet) en langue française et anglaise pour s’adapter à la vingtaine de pays dans lesquels melty est aujourd'hui présent. Justement, pour informer de la manière la plus réactive et la plus précise possible tous ces internautes curieux et passionnés, 55 rédacteurs étaient mobilisés pour couvrir l’événement, qui a attiré plus de 50 célébrités. Au total, ces 3 mois de médiatisation ont généré 1,1 million de pages vues sur les sites de meltygroup, pour 315 articles publiés sur 27 sites en France et à l’international. Et l’engouement des internautes a visiblement dépassé les frontières des sites melty puisque les MFA ont donné lieu à 132 493 partages, likes, tweets et commentaires sur les réseaux sociaux, sans oublier le fait que les MFA ont constitué un trending topic twitter toute la soirée de mercredi ! Tous les chiffres récoltés par meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, font tourner la tête ! Et tout cela, sans oublier les 21 talents récompensés, dans de nombreux domaines, du business aux médias, en passant par la musique, le cinéma, la mode, le sport et l’humour, avec le palmarès complet à découvrir par ici.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
melty Future Awards 2015 : 1 cérémonie cool résumée en 12 chiffres insolites
Pixel de tracking