melty, minutebuzz, marmiton, qui s'impose en matière de vidéos de brand content sur Facebook ?

Ecrit par

Plus que jamais en cette année 2018, brand content et vidéo font bon ménage. La preuve tout de suite avec le Top 10 des meilleures vidéos de brand content publiées sur Facebook en mai 2018 selon Vidclust.

Vous le savez, au quotidien, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération et son rapport aux contenus des marques. À ce sujet, ces derniers mois, nous vous avons largement montré que le marketing de contenu constitue une grande force pour toucher les Millennials. Pour l'agence fullCONTENT, c'est simple, il faut absolument miser sur cette tendance du brand content pour engager cette cible, à l'heure où la génération des Millennials "bouleverse les codes du marketing", notamment en étant la catégorie d'âge adoptant le plus les AdBlockers (même si ce phénomène tend désormais à ralentir). Mais quel type de brand content est le plus efficace ? À longueur de journée, ou presque, la rédaction vous parle de la puissance des contenus vidéo, notamment sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, Vidclust vient de présenter son classement des 10 vidéos de brand content les plus vues en France sur Facebook en mai dernier. Et le numéro un devrait vous dire quelque chose...

melty, minutebuzz, marmiton, qui s'impose en matière de vidéos de brand content sur Facebook ?
melty, minutebuzz, marmiton, qui s'impose en matière de vidéos de brand content sur Facebook ?

Comme l'explique l'institut spécialisé dans l'étude des réseaux sociaux, sur le mois de mai 2018, c'est melty qui s'est hissé directement à la première place du classement grâce à son opération réalisée pour Subway, qui a "habilement fait la promotion du dernier sandwich du géant de la restauration rapide". Au total, le brand content publié sur Facebook pour la marque a cumulé 1,4 million de vues. Derrière, on retrouve Demotivateur Food, dont la vidéo réalisée pour Soignon a généré 1,3 million de vues. Parmi les autres médias présents dans le Top 10, on notera la belle performance de MinuteBuzz, qui compte trois opérations dans ce classement, tout comme c'est le cas de Marmiton. Indéniablement, on le voit donc, "ce classement de mai est marqué par la forte présence de vidéos de brand content réalisées pour des secteurs en lien avec l'alimentation, avec la présence de marques comme Subway ou Soignon, ou encore des équipements de cuisine avec Kenwood ou Weber", ce qui prouve bien le grand intérêt actuel des Millennials pour tout ce qui touche au secteur food. Et cela n'a rien d'étonnant quand on sait qu'une grande majorité de jeunes se disent "accros" à la nourriture. Alors, on mange quand ?

Crédit : x