melty Partner Solutions dresse le bilan de ses campagnes 2016, prêt à attaquer 2017 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2017 à 10:21
melty Partner Solutions dresse le bilan de ses campagnes 2016, prêt à attaquer 2017 !
Que ce soit sur Snapchat ou sur le terrain des Real Time Social Series, entre autres choses, l'année de la régie publicitaire de meltygroup, melty Partner Solutions, a été chargée. Découvrez tout de suite tout ce qui a marqué 2016, en vidéo.

Le mois de janvier n’est pas encore terminé, il est donc encore temps de vous présenter nos meilleurs vœux pour une année 2017 riche en campagnes publicitaires et en réussite. Vous le savez, logiquement, le début de chaque nouvelle année est l’occasion pour chacun de dresser le bilan de l’année écoulée. En la matière, pas plus tard que cette semaine, Google annonçait avoir retiré 1,7 milliard de publicités en 2016, entre mauvaises publicités et « tabloid cloackers ». La transition est alors toute trouvée pour vous parler de bonnes publicités. A l’heure où les jeunes se montrent très exigeants en la matière, il convient aujourd’hui de les engager autour de contenus efficaces et non jugés trop intrusifs. L’équipe de melty Partner Solutions a travaillé toute l’année écoulée dans cet état d’esprit, pour accompagner les marques dans la mise en place de dispositifs cool et impactants à destination des jeunes, en misant sur tous les assets qui font aujourd’hui la force de melty. On pense alors bien évidemment aux real-time social series, comme Snap Horror Story ou Amazing Summer, mais aussi aux opérations spéciales et événementielles comme les MFA 2016 x SOSH, aux mises en avant éditoriale et sociale pour plusieurs séries de Netflix, tout cela sans oublier des campagnes display pour de nombreuses marques. C’est simple, il y en avait pour tous les goûts, la preuve en vidéo.

Aussi, alors que nous vous expliquions hier que les marques sont parfois un peu perdues sur l’application Snapchat, melty Partner Solutions a indéniablement aidé de nombreuses enseignes à y voir plus clair au cours de ces derniers mois. En parallèle de l’organisation de masterclass, melty a su s’imposer comme LE partenaire des marques qui cherchent à engager les jeunes sur Snapchat. Au total, entre le moment où melty a rejoint l’offre Snapchat Discover en septembre dernier et la fin de l’année 2016, 15 campagnes ont été réalisées spécialement pour ce nouveau terrain et des dizaines d’autres ont été diffusées. Sephora, McDonald’s, la Société Générale, Netflix, Etam ou encore Coca-Cola, toutes ces marques ont fait confiance à melty pour communiquer sur l’application phénomène du moment, la preuve en vidéo ci-dessous. Une confiance qui devrait perdurer en 2017 puisque Snapchat promet d’intensifier encore plus sa puissance dans les mois à venir. Sur Snapchat et ailleurs, melty Partner Solutions répondra encore présent cette année !