meltygroup s’associe à Insideall pour déployer sa solution de header bidding

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Nov 2018 à 10:22
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
En cette fin de mois de novembre 2018, mektygroup se renforce dans la commercialisation de ses inventaires publicitaires en annonçant le déploiement de sa solution de header bidding en partenariat avec Insideall.

La belle actualité de meltygroup se poursuit ! Ces dernières semaines, outre l’annonce d’une levée de fonds de 3 millions d’euros, le groupe média référent auprès des Millennials multiplie les partenariats. La rédaction d’Air of melty a déjà eu l’occasion de vous annoncer que meltygroup faisait désormais confiance à DoubleClick pour la gestion de ses inventaires publicitaires et que le groupe s’associait à PhenixDigital dans le cadre de la création et diffusion de contenus d’un nouveau genre, sans oublier un partenariat acté avec Taboola en cet automne 2018. Aujourd’hui, en ce 26 novembre 2018, meltygroup fait savoir qu’il déploie sa solution de header bidding sur l’ensemble de ses sites en s’appuyant sur Insideall comme partenaire technologique. Comme l’explique le communiqué diffusé ce jour, meltygroup franchit une nouvelle étape dans la gestion et la commercialisation de ses inventaires publicitaires avec le déploiement du header bidding en partenariat avec Insideall. Mais encore ?

« Contrairement à un système d’appels en “cascade” aux sources des demandes d’insertion publicitaire dans un ordre préétabli, le header bidding permet de mettre en compétition plusieurs sources de demandes au même moment (en quelques millièmes de seconde) pour chaque emplacement publicitaire sur le site éditeur ». Pour l’éditeur, ce système permet une forte augmentation de ses revenus publicitaires sur son inventaire grâce à une optimisation en temps réel du “yield management” et un meilleur taux de remplissage. Les internautes bénéficient quant à eux d’une latence plus faible, et donc de meilleures performances d’affichage du site du fait qu’ un seul appel publicitaire, au lieu de plusieurs en série, est nécessaire. Au sujet de ce partenariat, Gabriel Chicoye, Directeur Général d’Insideall, a expliqué avoir obtenu « très rapidement des premiers résultats en termes de performances ». De son côté, Jean-Marc Yildiz , Directeur Programmatique & CDO de meltygroup, ajoute que « la mise en place du Header Bidding dans le cadre de la gestion de nos inventaires publicitaires s’inscrit dans la continuité des projets mis en place dans le but de tirer le maximum de valeur de nos audiences web ». Alors au travail !