meltygroup et la Fédération Française de Surf lancent ‘Surf Spirit’, un documentaire sur les valeurs du surf

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Août 2014 à 07:12
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Chez meltygroup, août sera placé sous le signe du sport, et notamment du surf ! Mercredi 06 août, le site meltyXtrem, l’un des sites thématiques du groupe, dévoilera Surf Spirit, une plateforme dédiée qui diffusera six mini-documentaires sur ce sport nautique si prisé des jeunes. Une initiative soutenue par la Fédération Française de Surf qui devrait trouver écho auprès de la génération Y, avide d’expériences à sensations.
Garçons comme filles seront suivis.
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En juin dernier, la rédaction d’Air of melty s’était entretenue avec Kersley Chumroo, responsable d’Up To Youth, une plateforme collaborative qui organise des challenges marketings et créatifs pour les marques cherchant à s’adresser aux 18-30 ans, afin de faire un point sur les tendances marketing efficaces du moment. Très logiquement, le phénomène des webséries, très populaires auprès des jeunes et très utilisées par les marques, avait été évoqué : « Les webséries peuvent avoir un impact fort sur les jeunes, tant que l’on identifie bien son audimat. Il faut savoir ce qui lui plait et ce qu’il attend. Il y a une fusion entre ce que l’on voit aujourd’hui dans les séries et ce que l’on voit dans les webséries. Le storytelling est très fort et le côté affectif ne doit pas être négligé ».

Fort de ce constat et fort d’une très bonne connaissance des attentes de son lectorat, meltygroup, en partenariat avec la Fédération Française de surf, lancera ce mercredi 06 août une nouvelle production vidéo sur son site meltyXtrem, spécialisé dans le traitement de l’information sportive et d’activités à sensations fortes. Pour cette websérie qui se distinguera des autres productions de meltygroup, les six mini-documentaires, suivant six jeunes champions du surf professionnel en France et en Europe, se focaliseront chacun sur une des six valeurs fondamentales qui font du surf sport à part. Persévérance, optimisme, fun, amitié, patience et sportivité seront donc au menu de ce documentaire inédit, diffusé sur une plateforme dédiée, qui comptera aussi des articles sur l’actualité du surf dans le monde, et un flux twitter qui invitera les internautes à réagir et à interagir avec la communauté des surfeurs en temps réel via le hashtag #SurfSpirit.

Arnaud Druelle, fondateur de la plateforme dédiée aux webséries Anyfilm.tv avait affirmé lors d’une interview accordée au site e-marketing que le succès des webséries (et des vidéos créées pour les plateformes web en général) auprès des jeunes n’est en aucun cas surprenant, puisqu’elles se rapprochent fortement de la logique des séries, qui passionnent les jeunes : « Les web-séries ont comme principale finalité d’être divertissantes et d’employer un ton léger qui crée une relation de proximité avec le consommateur ». Avec cette nouvelle création, meltygroup entend mettre en lumière la communauté de surfeurs, et créer des liens entre elle et les internautes. Découvrez aussi Spring Break Heart, la websérie de l’été de meltygroup, combinant fête et bonne cause.