meltygroup : Spring Break Heart, nouvelle websérie combinant fête et bonne action pour engager la jeunesse, à découvrir le 25 juin

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2014 à 10:06
La fine équipe !
Après avoir créé Surf House et Snow House, meltygroup se lance dans la production et la diffusion d’une troisième websérie, qui sera diffusée dès le 25 juin prochain : Spring Break Heart. Pendant sept épisodes, les internautes pourront suivre les aventures de six jeunes, partis en Croatie pour y faire la fête et récolter de l’argent pour un projet associatif. Entre amusement, compétition et bonne cause mise à l’honneur, la websérie cherche à répondre aux attentes actuelles des jeunes. Décryptage par ici !

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty s’est entretenue avec Kersley Chumroo, responsable d’Up To Youth, une plateforme collaborative qui organise des challenges marketings et créatifs pour les marques cherchant à s’adresser aux 18-30 ans, afin de faire un point sur les tendances marketing efficaces du moment. Présence sur les réseaux sociaux, pouvoir de YouTube mais aussi campagnes offline, aucun terrain n’avait été laissé de côté, et c’est donc très logiquement que le phénomène des webséries, de plus en plus sollicitées par les marques, avait été évoqué : « Les webséries peuvent avoir un impact fort sur les jeunes, tant que l’on identifie bien son audimat. Il faut savoir ce qui lui plait et ce qu’il attend. Il y a une fusion entre ce que l’on voit aujourd’hui dans les séries et ce que l’on voit dans les webséries. Le storytelling est très fort et le côté affectif ne doit pas être négligé ». Fort de sa connaissance de son audimat, justement, meltygroup, premier groupe média en ligne auprès des 12-17 ans et des 18-30 ans, a décidé de lancer, non pas sa première websérie, mais sa troisième, après les succès de Surf House et de Snow House : place aujourd’hui à Spring Break Heart !

Ce nouveau docu-réalité permettra aux internautes de melty.fr de suivre les aventures de 6 jeunes, deux équipes de trois amis, partis faire la fête en Croatie, mais pas seulement. Cette année, meltygroup a décidé d’associer amusement et solidarité en proposant à ses nouveaux héros de prendre du bon temps tout en s’engageant à aider l’association caritative de leur choix, comme une façon de montrer que les jeunes ne pensent pas toujours qu’à faire la fête et ont une éthique forte. Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, 8 jeunes sur 10 réclament des marques qu’elles s’engagent pour la bonne cause. Certains sont donc prêts à montrer l’exemple ! Les six jeunes embarqués dans Spring Break Heart devront donc faire preuve de volonté et de créativité, pour s’amuser tout en récoltant de l’argent pour l’association et pour subvenir à leurs propres besoins sur place. Chaque jour, l’équipe qui aura ramené le plus d’argent donnera un gage à l’équipe perdante. « Party for Charity » sera le motto de cette aventure ! Composée de sept épisodes, la nouvelle websérie sera lancée le 25 juin prochain, à raison d’un épisode exclusif mis en ligne chaque semaine sur melty.fr.

Arnaud Druelle, fondateur de la plateforme dédiée aux webséries Anyfilm.tv avait affirmé lors d’une interview accordée au site e-marketing que le succès des webséries auprès des jeunes n’est en aucun cas surprenant, puisqu’elles se rapprochent fortement de la logique des séries, qui passionnent les jeunes : « Les web-séries ont comme principale finalité d’être divertissantes et d’employer un ton léger qui crée une relation de proximité avec le consommateur ». En surfant sur la tendance du Spring Break, très populaire aux Etats-Unis et qui débarque peu à peu en France, tout en l’associant à une bonne cause, meltygroup réunit ici des ingrédients qui devraient parvenir à capter l’attention des 15-30 ans. D’autant plus que la petite touche de défi et de compétition devrait trouver des fans puisque, on ne cesse de vous le dire, la génération Y raffole d’expériences en tout genre et se révèle plus compétitrice que ses aînés !