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meltygroup et Taboola renouvellent leur partenariat

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
meltygroup et Taboola renouvellent leur partenariat

Trois ans après la mise en place d'un partenariat stratégique qui a clairement porté ses fruits, Taboola et meltygroup associent de nouveau leurs forces pour offrir une expérience personnalisée de contenus sponsorisés et organiques aux jeunes internautes.

Et c'est reparti pour un tour ! En ce mois de septembre 2021, melty, leader des médias de divertissement pour les jeunes, et Taboola, leader mondial dans la recommandation de contenus pour l'Open Web, annoncent le renouvellement de leur partenariat stratégique. Un partenariat initialement mis en place en 2018 et qui a largement porté ses fruits puisque, comme on l'apprenait il y a quelques mois, meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola. Comme l'explique le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, "grâce à une méthode de déploiement “test and learn”, et ce sur tous les supports, la collaboration entre meltygroup et Taboola s’est avérée être un puissant modèle d’agilité. L’engagement des équipes Taboola d’une part, et l’esprit d’innovation de meltygroup d’autre part, ont donné naissance à un partenariat évolutif, au service de la performance, ayant à cœur les affinités de l’audience via la recirculation des contenus organiques". C'est pourquoi, après 3 ans de partenariat, meltygroup, qui s'est fait remarquer ces derniers mois en signant le rachat de Nextplz et de SuperSoluce, a choisi de renouveler son accord pour continuer à déployer les solutions Taboola Feed notamment, la fonctionnalité Audience Exchange pour promouvoir des contenus clés, Taboola Newsroom pour enrichir la donnée éditoriale, ou encore Taboola Pixel pour faire de l’acquisition d’audience.

meltygroup et Taboola renouvellent leur partenariat
Crédit : melty

"Le renouvellement de notre partenariat avec Taboola témoigne de la performance de leurs solutions sur nos supports. Grâce à un mode de déploiement progressif et collaboratif, nous avons réussi à trouver un très bon équilibre entre la monétisation de contenus sponsorisés et la recirculation de nos contenus organiques, afin de fournir une expérience optimale qui réponde aux attentes d’une audience jeune, à la recherche de contenus engageants", indique Jean-Marc Yildiz, Directeur Digital de meltygroup. Plusieurs chiffres attestent du succès du partenariat en place. La preuve que meltygroup a trouvé son équilibre avec le Taboola Feed, qui offre aux internautes un flux continu et personnalisé de contenus organiques et sponsorisés en alternance, c'est que le nombre de pages vues par visite a atteint 80% des performances antérieures, un score particulièrement élevé ​ quand on sait qu’il s’agit d’une audience jeune, exigeante, et réellement engagée. D'autant plus qu’en parallèle, la monétisation a fortement progressé. Le renouvellement du partenariat avec Taboola permettrait d’atteindre plus de 25 millions de pages vues avec publicité par mois. Vivement la suite, donc !

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