meltygroup fait l’acquisition de Nextplz

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2021 à 07:06
meltygroup et Taboola renouvellent leur partenariat
En ce printemps 2021, le groupe leader des actualités du divertissement pour les jeunes meltygroup se renforce en annonçant l'acquisition de Nextplz, un média spécialisé dans l'actualité du divertissement et attirant 3 millions de visiteurs uniques par mois.
Nextplz rejoint la galaxie melty !
Précedent
Suivant

Quelques mois à peine après avoir fait l’acquisition de Supersoluce pour renforcer son offre dans le secteur gaming, meltygroup revient sur le devant de la scène pour annoncer un autre rachat : celui de Nextplz, spécialisé dans l’actualité du cinéma, des séries, des célébrités et de la télé-réalité. Comme l’explique le communiqué diffusé, pour meltygroup, leader des actualités du divertissement pour les jeunes qui vient de déployer une version 100% web stories AMP de ses articles avec Zmooz, cette opération s’inscrit dans « la stratégie de croissance du groupe, pionnier en 2008 des médias d’infotainment pour la jeune génération, qui depuis trois ans a profondément renouvelé ses marques et sa ligne éditoriale, et élargi son domaine d’activité ». À l’heure où les moins de 35 ans délaissent de plus en plus les médias traditionnels pour les médias d’information numériques, son ambition est de consolider le marché de l’infotainment et de poursuivre sa transformation vers un média global pour développer ses actifs stratégiques. Désormais, au sein de meltygroup, Valentin Grégoire sera chargé de diriger Nextplz en s’appuyant sur sa forte audience et le savoir-faire de ses équipes. L’acquisition s’effectue en reprenant 100% des titres aux deux co-fondateurs, qui se disent « heureux de passer le relais du développement de Nextplz à meltygroup, dont les valeurs sont proches des (leurs) et qui saura faire fructifier son savoir-faire pour poursuivre sa croissance ».

De son côté, Bruno Massiet du Biest, président de meltygroup, a déclaré : « Nous avons été impressionnés par la compétence des équipes de Nextplz, qui va permettre d’accélérer la croissance de meltygroup ». C’est en 2015 que Nextplz avait vu le jour, au départ au sein de CCM-Benchmark (groupe Le Figaro), avant d’être cédé en 2019 à ses fondateurs Jean Isnard et Valentin Grégoire. Au fil des années, Nextplz s’est imposé comme une des références des sites d’actualités du divertissement avec une audience de 10 millions de pages vues par mois (3 millions de visiteurs uniques). Avec l’acquisition de Nextplz, meltysgroup, qui compte parmi ses marques melty, La Crème du Gaming, Peaches et Supersoluce, disposera désormais d’une audience totale sur internet de 15 millions de visiteurs mensuels (soit 65 millions de pages vues par mois), auxquels s’ajoutent les audiences provenant des réseaux sociaux qui totalisent 10 millions de visiteurs uniques par mois sur Snapchat et 12 millions d’abonnés sur Facebook et Instagram, ce qui représente au total une très large couverture de l’ensemble des jeunes en France (16 millions pour la population des 15-35 ans).