meltygroup

meltygroup fait l'acquisition de Nextplz

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
meltygroup fait l'acquisition de Nextplz

En ce printemps 2021, le groupe leader des actualités du divertissement pour les jeunes meltygroup se renforce en annonçant l'acquisition de Nextplz, un média spécialisé dans l'actualité du divertissement et attirant 3 millions de visiteurs uniques par mois.

Quelques mois à peine après avoir fait l'acquisition de Supersoluce pour renforcer son offre dans le secteur gaming, meltygroup revient sur le devant de la scène pour annoncer un autre rachat : celui de Nextplz, spécialisé dans l'actualité du cinéma, des séries, des célébrités et de la télé-réalité. Comme l'explique le communiqué diffusé, pour meltygroup, leader des actualités du divertissement pour les jeunes qui vient de déployer une version 100% web stories AMP de ses articles avec Zmooz, cette opération s'inscrit dans "la stratégie de croissance du groupe, pionnier en 2008 des médias d’infotainment pour la jeune génération, qui depuis trois ans a profondément renouvelé ses marques et sa ligne éditoriale, et élargi son domaine d’activité". À l’heure où les moins de 35 ans délaissent de plus en plus les médias traditionnels pour les médias d’information numériques, son ambition est de consolider le marché de l’infotainment et de poursuivre sa transformation vers un média global pour développer ses actifs stratégiques. Désormais, au sein de meltygroup, Valentin Grégoire sera chargé de diriger Nextplz en s’appuyant sur sa forte audience et le savoir-faire de ses équipes. L’acquisition s’effectue en reprenant 100% des titres aux deux co-fondateurs, qui se disent "heureux de passer le relais du développement de Nextplz à meltygroup, dont les valeurs sont proches des (leurs) et qui saura faire fructifier son savoir-faire pour poursuivre sa croissance".

meltygroup fait l'acquisition de Nextplz
Crédit : melty
Nextplz rejoint la galaxie melty !
Crédit : nextplz

De son côté, Bruno Massiet du Biest, président de meltygroup, a déclaré : "Nous avons été impressionnés par la compétence des équipes de Nextplz, qui va permettre d’accélérer la croissance de meltygroup". C'est en 2015 que Nextplz avait vu le jour, au départ au sein de CCM-Benchmark (groupe Le Figaro), avant d'être cédé en 2019 à ses fondateurs Jean Isnard et Valentin Grégoire. Au fil des années, Nextplz s’est imposé comme une des références des sites d’actualités du divertissement avec une audience de 10 millions de pages vues par mois (3 millions de visiteurs uniques). Avec l'acquisition de Nextplz, meltysgroup, qui compte parmi ses marques melty, La Crème du Gaming, Peaches et Supersoluce, disposera désormais d'une audience totale sur internet de 15 millions de visiteurs mensuels (soit 65 millions de pages vues par mois), auxquels s’ajoutent les audiences provenant des réseaux sociaux qui totalisent 10 millions de visiteurs uniques par mois sur Snapchat et 12 millions d’abonnés sur Facebook et Instagram, ce qui représente au total une très large couverture de l’ensemble des jeunes en France (16 millions pour la population des 15-35 ans).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
melty déploie une version 100% web stories AMP de ses articles avec Zmooz
À lire aussi
DNF et meltygroup invitent les jeunes à rejoindre une génération sans tabac
À lire aussi
meltygroup fait l'acquisition de Supersoluce, son offre dans le secteur gaming renforcée
Encore plus de contenus
Instagram il y a 5 heures

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 9 heures

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
meltygroup fait l'acquisition de Nextplz
Pixel de tracking