meltygroup

meltygroup lance melty+, première offre de contenus premium de l'infotainment

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
meltygroup lance melty+, première offre de contenus premium de l'infotainment

En ce mois d'octobre 2021, meltygroup annonce le lancement de sa première offre d'abonnements payants à des contenus SVOD, podcasts et articles premium. Une nouvelle offre en partie créée avec Alchimie, première plateforme OTT européenne de chaînes SVOD.

En cet automne 2021, melty fait le plein d'annonces ! Quelques jours après avoir avoir annoncé le renouvellement de son partenariat avec Taboola, meltygroup revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une nouvelle d'un autre genre : le leader français des médias de divertissement pour les jeunes lance son offre d'abonnements payants à des contenus SVOD, podcasts et articles premium pour les 10 millions d'utilisateurs par mois de son site internet melty.fr. Pour ce nouveau projet ambitieux et innovant, meltygroup, qui a annoncé le rachat de Nextplz il y a quelques mois, a choisi de s'associer avec Alchimie. Ainsi, l'offre melty+, proposée à un prix de 4,99€ TTC par mois (1,99€ TTC le premier mois) comprend l'accès à la chaîne de vidéos à la demande meltyTV, co-éditée avec Alchimie, première plateforme OTT européenne de chaînes SVOD. Les abonnés à meltyTV pourront ainsi accéder à plus de 50 heures de programmes - documentaires, reportages chocs, films primés, etc. - réparties sur environ 200 vidéos produites par melty ou sélectionnées parmi les 70 chaînes thématiques co-éditées par Alchimie avec l’ensemble de ses partenaires médias ou influenceurs, et portant sur toutes les thématiques traitées par melty : informations sur le cinéma, séries, la télé-réalité, les jeux vidéo, etc... ainsi qu’une rubrique « société » traitant des enjeux sociétaux du monde d’aujourd’hui pour les jeunes. L'offre donnera également accès à des podcasts et à des articles premium ainsi qu'à l'ensemble des contenus de melty.fr sans publicité.

melty lance son offre premium !
Crédit : meltygroup

Au sujet de cette nouveauté, Bruno Massiet du Biest, président de meltygroup, a déclaré que, "après les acquisitions de Supersoluce et de Nextplz réalisées dans les 6 derniers mois, meltygroup franchit une nouvelle étape de son développement avec le lancement de melty+ qui lui permettra de rendre son offre de contenus plus riche pour répondre aux attentes de son audience jeune et la fidéliser, tout en diversifiant ses sources de revenus sur un modèle récurrent et résilient, échappant aux aléas du marché publicitaire et des changements d’algorithmes des moteurs de recherche". En parallèle du lancement de melty+, melty propose également une offre d'abonnement à prix réduit. Baptisée melty+ first (1,99€ TTC par mois), cette offre permet aux internautes d'accéder à tous les contenus écrits de melty.fr, dont les articles premium, sans publicité. Cette offre sera en particulier proposée à tous les utilisateurs qui refusent le dépôt des cookies, conformément aux nouvelles règles édictées par la CNIL qui laissent ce choix aux internautes.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
meltygroup et Taboola renouvellent leur partenariat
À lire aussi
DNF et meltygroup invitent les jeunes à rejoindre une génération sans tabac
À lire aussi
meltygroup fait l'acquisition de Nextplz
Encore plus de contenus
Société il y a 9 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
meltygroup lance melty+, première offre de contenus premium de l'infotainment
Pixel de tracking