Record d’audience pour les sites meltygroup en décembre 2019

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Jan 2020 à 14:10
meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola
meltygroup annonce un nouveau record d'audience historique en décembre 2019 avec 17 millions de visiteurs uniques et 55 millions de pages vues sur ses sites. Le fruit d'une stratégie menée tout au long de l'année écoulée.

Qui dit début d’année dit heure des bonnes résolutions et heure du bilan de 2019 pour tout le monde ! En matière de bilan justement, force est de constater que meltygroup a terminé l’année écoulée en beauté en signant un nouveau record d’audience en décembre sur ses sites. Au total, le groupe média dédié aux Millennials et à la Youth Culture a attiré 17 millions de visiteurs uniques sur ses sites (melty.fr, Shoko) au cours des 31 jours du mois de décembre 2019, pour un total de 55 millions de pages vues (Source Google Analytics). Ce record vient récompenser la stratégie de développement mise en place par les équipes de meltygroup tout au long de l’année 2019, une année qui a vu les audiences des sites augmenter mois après mois.

Ce qui a notamment permis à meltygroup d’atteindre ce pic en décembre 2019, c’est le fait que le groupe média a su diversifier avec succès ses sources de trafic au cours des derniers mois. Tout en maintenant la part de trafic provenant du SEO (trafic organique), il s’est ainsi fortement développé sur le trafic social et le trafic direct. Le CRM, qui passe notamment par l’activation de la Web Push Notification, joue désormais un rôle important dans la stratégie d’ensemble du groupe et cela devrait se confirmer en 2020. Pour rappel, chaque mois, les sites de meltygroup, c’est : 3 000 articles sur le web, 30 vidéos originales, 20 lives gaming et plus de 1 000 posts sur les réseaux sociaux. En route pour 2020 et de nouveaux records !