meltygroup

Record d'audience pour les sites meltygroup en décembre 2019

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Record d'audience pour les sites meltygroup en décembre 2019

meltygroup annonce un nouveau record d'audience historique en décembre 2019 avec 17 millions de visiteurs uniques et 55 millions de pages vues sur ses sites. Le fruit d'une stratégie menée tout au long de l'année écoulée.

Qui dit début d'année dit heure des bonnes résolutions et heure du bilan de 2019 pour tout le monde ! En matière de bilan justement, force est de constater que meltygroup a terminé l'année écoulée en beauté en signant un nouveau record d'audience en décembre sur ses sites. Au total, le groupe média dédié aux Millennials et à la Youth Culture a attiré 17 millions de visiteurs uniques sur ses sites (melty.fr, Shoko) au cours des 31 jours du mois de décembre 2019, pour un total de 55 millions de pages vues (Source Google Analytics). Ce record vient récompenser la stratégie de développement mise en place par les équipes de meltygroup tout au long de l'année 2019, une année qui a vu les audiences des sites augmenter mois après mois.

Record d'audience pour les sites meltygroup en décembre 2019

Ce qui a notamment permis à meltygroup d'atteindre ce pic en décembre 2019, c'est le fait que le groupe média a su diversifier avec succès ses sources de trafic au cours des derniers mois. Tout en maintenant la part de trafic provenant du SEO (trafic organique), il s'est ainsi fortement développé sur le trafic social et le trafic direct. Le CRM, qui passe notamment par l'activation de la Web Push Notification, joue désormais un rôle important dans la stratégie d'ensemble du groupe et cela devrait se confirmer en 2020. Pour rappel, chaque mois, les sites de meltygroup, c'est : 3 000 articles sur le web, 30 vidéos originales, 20 lives gaming et plus de 1 000 posts sur les réseaux sociaux. En route pour 2020 et de nouveaux records !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola
À lire aussi
Christine Turk (melty), "Les marques doivent garder le lien avec leurs clients et s'inscrire dans une démarche de solidarité" (EXCLU)
À lire aussi
melty lance "Bloqués", une nouvelle offre de programmes pour divertir sa communauté pendant le confinement
Encore plus de contenus
Instagram il y a 5 heures

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 9 heures

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Record d'audience pour les sites meltygroup en décembre 2019
Pixel de tracking