Memorieslab, l’émotion et la nostalgie mis en scène par Kids Love Jetlag pour capter l’attention des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Oct 2015 à 06:56
Memorieslab, l’émotion et la nostalgie mis en scène par Kids Love Jetlag pour capter l’attention des jeunes
Une campagne vidéo en noir et blanc, ça ne se fait plus ? Trop has been pour séduire les jeunes ? Vous ne penserez peut-être plus pareil après avoir visionné la nouvelle campagne de Memorieslab, "Treasure Today".

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises ces derniers mois, pour séduire la jeune génération, les marques doivent miser sur l’émotion, plus que sur toute autre notion. Une étude le montrait en juillet dernier, pour s’attacher à une marque, les moins de 30 ans réclament une véritable connexion avec elle, plus que des bons plans en tout genre. Une réelle connexion qui passe notamment par le fait de rire, pleurer ou s’émouvoir aux côtés d’une enseigne. C’est ce que l’on nomme le marketing émotionnel. Et à ce jeu-là, les jeunes hommes seraient, surprise, plus émotifs que les femmes, selon les données dévoilées par une récente étude. Interrogé par la rédaction, Patrice Laubignat, spécialiste du sujet, nous expliquait récemment que « l’idée d’un marketing émotionnel one shot n’a pas de sens », avant de donner un conseil aux marques : « lorsque l’on est jeune, on a besoin de se construire une identité, de s’approprier des valeurs et de croire des engagements. C’est ce que je recommande aux marques dans le marketing émotionnel. Engagez-vous et partagez votre passion ». Visiblement, la nouvelle campagne de Memories Lab, réalisée par Kids Love Jetlag, a bien retenu la leçon !

Memorieslab est un Lab boutique de photographie d’un nouveau genre qui croit en la préservation des moments et des émotions au travers d’impressions de grande qualité. Dans cet état d’esprit, inspirée par ce temps qui passe, la marque dévoile sa première campagne de marque baptisée ‘Treasure Today’ et signée Kids Love Jetlag, avec un film manifesto réalisé par Mathieu César. Le film, tourné en noir & blanc, semble vouloir dire que la photographie se moque des modes et des époques. La preuve ? En pleine semaine de Retour vers le Futur Mania, le film, qui se veut être « un poème visuel monochrome mis en scène en ‘rewind' » met en scène une DeLorean pour « signifier la précipitation de l’humanité vers le futur », tandis qu’un motard parcourant une plage déserte illustre plutôt la trace fugace que nous laissons tous sur Terre et que deux amants âgés représentent l’amour véritable. A l’heure où les jeunes se passionnent pour le visuel et tout ce qui a trait à la photographie, Memorieslab entend, au travers de cette campagne, rappeler que « toutes ces émotions et moments de vie peuvent être immortalisées par le simple clic d’un appareil photo ». Ce film marque la première étape d’une campagne internationale d’envergure #TreasureToday, destiné à promouvoir la nouvelle gamme complète de produits disponibles sur le site Memorieslab.com.