Nomination

Mention : Jean-Philippe Baert nommé PDG

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mention : Jean-Philippe Baert nommé PDG

En ce mois de novembre 2019, le spécialiste du Social Listening accueille une nouvelle recrue en la personne de Jean-Philippe Baert, nommé Président Directeur Général. Mais encore ?

Tous les jours, le monde du marketing et de la communication s'animent avec de nouvelles nominations. Ces derniers jours, la rédaction d'Air of melty a notamment eu l'occasion de vous parler du recrutement d'Astrid Gache, Morgane Bamba et Wolfgang Legros chez Brainsonic Event. Nous vous avons aussi fait savoir que Christel Bourdichon était nommée directrice de clientèle chez Dix Sept Paris. Aujourd'hui, c'est du côté de Mention, la plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne, qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Jean-Philippe Baert au poste de Président Directeur Général. Mais qui est-il et d'où vient-il au juste ?

Mention : Jean-Philippe Baert nommé PDG

Comme le révèle le comuniqué diffusé par le spécialiste du Social Listening, "fort de plus de 30 ans d'expérience en management dans le domaine des Martech en France, au Royaume-Uni ainsi qu'aux États-Unis, Jean-Philippe Baert prend aujourd'hui la tête de Mention après plus de 10 années passées à développer la croissance d'entreprises B2B et B2C en Europe et en Asie". Avant de rejoindre Mention, Jean-Philippe Baert a été Vice-President Marketing, Cloud South EMEA, d'Exact Target (acquis par Salesforce), où il a participé au développement de la société pour dépasser la barrière symbolique des 30 millions de dollars de revenus en à peine quatre ans. Auparavant il a été également Chief Operations Officer chez Arago GmbH, Executive Vice-President chez Cheetah Digital, et General Manager de QAD Europe. Pour rappel, Mention a été fondé en 2013 en ayant pour objectif d'aider les marques à gérer leur présence en ligne via l'utilisation d'un outil de veille. Au cours des dernières années, Mention propose désormais un service exhaustif d'écoute et de veille en ligne, doté de consultants experts, et est utilisé dans plus de 125 pays.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Mention : Jean-Philippe Baert nommé PDG
Pixel de tracking