Marketing

Messages brefs, authenticité, cross-collaboration, 5 manières de toucher efficacement la génération Z

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La génération Z (encore) passée à la loupe !

Alors qu'une récente étude a montré que la génération Z serait plus insensible au native ad que ses aînés, Kelly Lovell, CEO de Lovell Corporation, dévoile aujourd'hui 5 manières de toucher efficacement ces jeunes consommateurs très exigeants.

A chaque génération son focus ! La rédaction d'Air of melty se charge de vous le rappeler régulièrement, aujourd'hui, pour s'adresser et engager la jeune génération, il est capital de comprendre que cette jeunesse se distingue en deux catégories principales, avec la génération Y d'un côté et et la génération Z de l'autre. Chacune d'elle a ses spécificités et, de plus en plus, son influence auprès des marques. Côté Millennials, nous vous montrions il y a quelques heures à peine en quoi la musique constitue aujourd'hui un outil marketing de choix pour engager cette cible. Côté génération Z, nous vous confions la semaine dernière que celle-ci serait moins réceptive au Native Advertising que ses aînés. Alors, comment la toucher efficacement ? C'est ce à quoi a tenté de répondre en cinq points Kelly Lovell, CEO de Lovell Corporation, dans une chronique publiée sur le site Entrepreneur.com. On vous dit tout de suite ce qu'il faut en retenir.

Une génération Z pas si compliquée finalement ?

La première chose à retenir, c'est le fait que, avec un temps d'attention estimé à 8 secondes, la génération Z impose aux marketeurs d'être concis. Dans cette logique, il faut miser sur de la messagerie la plus brève possible. "Les contenus multimédia telles que la vidéo et les infographies continuent de fournir de nouvelles manières de représenter la data et de partager des messages de façon concise auprès de la génération Z". La jeune génération recherche ce genre de contenus, ce qui a notamment contribué au développement de plateformes se concentrant sur les micro-contenus et sur les contenus interactifs, qui rendent les messages marketing plus efficaces. D'autre part, il convient aujourd'hui de miser sur l'authenticité de votre entreprise : la génération Z recherche du "messaging honnête", avec une éthique et une responsabilité civique affirmées. Au-delà de ça, les notions d'inclusivité et de cross-collaboration prennent de plus en plus d'importance.

La génération Z (encore) passée à la loupe !

Pour le premier point, sachez que la génération Z entend être "la voix de l'acceptation et du changement". Elle réclame de la diversité, correspondant à la réalité. Au sujet de la cross-collaboration, sachez que les moins de 20 ans sont "collaboratifs de nature". Dès lors, les notions de crowdfunding et de crowdsourcing représentent les approches idéales pour résoudre un problème et innover. Enfin, n'omettez jamais le fait que votre stratégie marketing doit permettre aux jeunes clients de trouver un but à toute cette communication, autre que vendre un produit. "La génération Z souhaite que les compagnies les encouragent à se souvenir de ses racines et à établir des principes". Il convient de construire une réelle culture d'entreprise dans laquelle les jeunes consommateurs pourront se retrouver, au-delà, d'acheter une simple marque. C'est cela qui fera réellement la différence avec la concurrence. A vous de jouer pour mettre tout cela en pratique !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Identités plurielles, multivers, hyper-vérité, les tendances marketing à suivre (et à adopter) en 2017
À lire aussi
Social Media Marketing : Marin Software, “Les annonceurs qui se démarquent ont un message original, qui va au-delà du produit” (EXCLU)
À lire aussi
Micro-influencing, content marketing, vidéos, les tendances à suivre en matière de Social Media Marketing
À lire aussi
Print, digital, dépenses, 3 mythes à oublier d'urgence concernant les Millennials
À lire aussi
Comment engager les Millennials auprès des banques et assurances ? Facebook et Roland Berger mènent l'enquête
Encore plus de contenus
Messages brefs, authenticité, cross-collaboration, 5 manières de toucher efficacement la génération Z
Pixel de tracking