Marketing

M&Ms fête ses 75 ans en chanson avec deux idoles de la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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"Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeeeeux anniiiiiiiversaire Rouge et Jaune, joyeux anniversaire". Vous voyez comme cette chanson a pris un coup de vieux ? C'est bien pour cela que la marque M&Ms, toujours jeune dans sa tête, dévoile un spot anniversaire très moderne...et très musical !

Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, au quotidien, la mission d'Air of melty est de vous informer sur les tendances qui animent le secteur du marketing, et notamment ce qui pourrait vous servir pour communiquer toujours plus efficacement auprès de la jeune génération. Pour ce faire, nous vous partageons régulièrement des études en tout genre, comme celle révélant que la micro-vidéo est désormais plus forte que tout autre format vidéo ou encore l'analyse du site Shopify mettant en lumière les 5 tendances massives du marketing adressés aux jeunes. Parmi ces tendances, on retrouvait le recours au live streaming, à l'User Generated Content ou encore aux influenceurs, pour porter le message d'une marque. Mais il existe un autre ingrédient qui permet d'engager les jeunes aujourd'hui autour de la publicité : la musique. Nous vous le répétons régulièrement, les moins de 35 ans sont de grands passionnés de musique, qu'ils consomment environ deux heures par jour. C'est dans cette logique que la marque M&M's a décidé de fêter ses 75 ans en chanson, justement. Et pas n'importe comment : en misant sur deux artistes adorés de la jeune génération, Aloe Blacc et Zedd.

"Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeeeeux anniiiiiiiversaire Rouge et Jaune, joyeux anniversaire". Vous voyez comme cette chanson a pris un coup de vieux ? Il était hors de question pour la marque gourmande à souhait de fêter ses 75 ans avec une chanson kitsch. C'est pourquoi Rouge et Jaune, les personnages emblématiques de la marque, ont plutôt choisi de marquer le coup en reprenant "The Candy Man", un titre clairement approprié (candy = bonbon) de 1971 tiré du film Charlie et la Chocolaterie et interprété par Sammy Davis Jr. Pertinence au rendez-vous, vous l'aurez compris ! Mais aussi, talent au rendez-vous puisque la marque a décidé de faire appel à Zedd et Aloe Blacc, deux artistes largement connus et reconnus auprès de la jeune génération, pour réinterpréter et moderniser ce morceau. "Les grands artistes comme Sammy Davis Jr m’inspirent, j’étais donc super excité à l’idée de revisiter ‘’The Candy Man’’ avec Zedd pour en faire notre propre version", a déclaré Aloe Blacc, visiblement ravi d'avoir été sollicité par la marque chocolatée. En misant sur le Celebrity Marketing avec pertinence, le nouveau spot vidéo (et musical, donc) réalisé par BBDO New York devrait toucher la jeune génération, qui en connaît finalement peu au sujet des péripéties des égéries de la marque, née au début des années 40. Un joli retour en arrière qui rend M&Ms (et Rouge et Jaune, bien sûr) toujours plus attachant !

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