Marketing

Micro-vidéo, créativité, mobile, live, les 8 prédictions digitales d'AOL pour 2017

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'année 2017 démarre en faisant le plein de nouveautés !

Janvier n'est pas terminé, le mois des prédictions non plus ! Aujourd'hui, c'est AOL France qui dévoile les 8 tendances digitales pour 2017. Pas de surprise au rendez-vous mais de bons rappels.

2017 a déjà commencé mais les prédictions présentant ce qui devrait marquer les 12 prochains mois continuent de tomber ! Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a largement présenté les études préparées par divers acteurs du marché du marketing et de la communication. Ainsi, dès le mois de novembre 2016, nous vous présentions les tendances pour l'entertainment en 2017 selon Hotscotch, telles que Phenomenon, Beyond et Easy. Un peu plus tard, nous vous proposions de découvrir 5 points de votre stratégie marketing à travailler pour toucher toujours plus efficacement les Millennials en 2017. Tout cela sans oublier les prédictions pour la vidéo sociale en 2017 présentées la semaine passée. Aujourd'hui, c'est AOL France qui dévoile les 8 tendances digitales qui devraient marquer l'année 2017. Alors, retrouve-t-on les mêmes éléments que tout ce que nous vous avons présenté jusque-là ? Réponse tout de suite.

2017, c'est parti !

Selon AOL, l'année 2017 sera fortement axée autour de la créativité, du mobile, de la data, du live et de la micro-vidéo. Si vous nous lisez régulièrement, vous saurez donc que ces sujets n'ont rien de nouveau sur notre site, où ils ont chacun leur place dans notre ligne éditoriale. Plus précisément, la firme estime que, dans les prochains mois, la créativité se mettra au niveau des attentes des utilisateurs, tandis que la vidéo en direct prendra les devants et que les récits immersifs deviendront le principal enjeu. En effet, nous vous en avons déjà parlé, le fait d'immerger les consommateurs dans une expérience est aujourd'hui la seule manière (ou presque) de les engager efficacement auprès d'un contenu. Et cela passera notamment par des stratégies mobile First, avec un support mobile qui mènera notamment la croissance du programmatique. Sachez aussi que, en 2017, la micro-vidéo demeurera un élément essentiel, tandis que les données ouvriront de nouvelles portes. Enfin, l'intelligence artificielle offrira un voyage personnalisé au client. Alors, ça vous parle tous ces sujets ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Valeurs, Format, Opportunités, comment la Génération Z entraîne les marques dans la révolution digitale ?
À lire aussi
Visibrain : Bad Buzz, "Les moins de 35 ans font attention à tout, il n’y a pas de détails pour eux" (EXCLU)
À lire aussi
Le #HairFaceChallenge, le défi lancé par Jean Louis David pour engager les 16-24 ans
À lire aussi
Les Bot Stores, déclencheurs d'une approche plus conversationnelle sur tous les terrains pour les marques ?
À lire aussi
La génération Z achète toujours (beaucoup) dans les magasins physiques
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Micro-vidéo, créativité, mobile, live, les 8 prédictions digitales d'AOL pour 2017
Pixel de tracking