Vidéo verticale, live, outstream, super-héros, les prédictions pour la vidéo sociale en 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Jan 2017 à 11:23
Vidéo verticale, live, outstream, super-héros, les prédictions pour la vidéo sociale en 2017 selon Unruly
En 2017, il sera impossible pour les annonceurs visant les moins de 30 ans d'échapper au phénomène de la vidéo sociale, en plein essor ces derniers mois. Unruly vous aide à cerner l'ampleur du phénomène, au travers de ses prédictions pour les douze mois à venir.

En 2017 encore plus qu’en 2016, il faudra compter sur le phénomène de la vidéo. Mais pas n’importe quel vidéo : c’est la vidéo sociale qui fera clairement parler d’elle. Preuve en est, il y a quelques heures à peine, Snapchat introduisait la mesure de MOAT pour les campagnes vidéo en France, se tournant alors vers plus de transparence. De son côté, début décembre 2016, Brightcove confirmait le phénomène en marche des vidéos sociales, en mesurant leur attractivité dans 5 pays différents, dont la France. Aujourd’hui, c’est au tour de la plateforme Unruly de s’intéresser au sujet, en publiant ses nombreuses prédictions pour la vidéo sociale en 2017. Elles sont au nombre de 11 et vous feriez bien de les assimiler car, on vous le répète, la vidéo sociale devrait occuper une importance de taille au cours de ces douze prochains mois. On vous aura prévenus !

Comme le relaie le site 100%MEDIAS, parmi les tendances de la vidéo sociale en 2017, Unruly prévoit que « les investissements Outstream vont dépasser ceux du pré-roll », qui perd de sa puissance un peu plus chaque mois, comme on vous en a déjà parlé. Aussi, la réalité virtuelle, en plein essor, devrait avoir un impact plus important que la réalité augmentée, tandis que la véritable révolution de l’année devrait se trouver dans le live. Dans le même esprit, alors que l’on vous parle depuis des mois du fait que Snapchat révolutionne la vidéo en misant sur le format vertical, plus adapté au mobile que le format horizontal, Unruly estime que « les vidéos verticales vont davantage devenir la règle que l’exception d’ici 2018 ». En plus de cela, la qualité et sa mesure seront les enjeux principaux du programmatique; la 5G va révolutionner la consommation de vidéos; les assistants personnels audio vont être le nouveau terrain de jeu des marketers. Plus globalement, aussi, la science-fiction et les super héros devraient être omniprésents dans le box-office et le paysage publicitaire, avec des annonceurs qui devront penser « out of the box ». Enfin, last but not least, Unruly révèle que le public va exiger que les marques tracent leurs voies et que les éditeurs vont encourager de nouveaux standards pour la publicité. Alors, vous êtes prêts pour tout ça ?