Marketing

Milka : #CatchMeTender, la campagne qui veut attendrir la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
De la tendresse...et du second degré !

Après le jeu, place à la tendresse ! En ce lundi 23 février, la marque Milka vient de dévoiler sa dernière campagne de communication. Baptisée #CatchMeTender, elle montre que la marque a bien compris les attentes des jeunes entre tendresse, humour, réseaux sociaux, interaction...et envie de chocolat bien sûr ! Les détails, par ici !

Le mois dernier, Air of melty vous présentait Milka Biscuit Saga, la campagne d'advergame lancée par Milka pour séduire les jeunes. Olivier Pinard, expert sur le sujet, nous en a parlé la semaine passé, le jeu publicitaire constitue une stratégie de communication très efficace auprès de la jeune génération, dans le sens où "c'est auprès des 15-35 ans que l'on peut défricher des idées, faire des tests et innover en matière d'advergame", selon lui. En effet, les jeunes sont très exigeants auprès des marques, qui doivent donc sans arrêt relever le niveau de leurs campagnes ! Et cela, Milka l'a bien compris en proposant un jeu d'un nouveau genre, forçant les mobinautes à associer leurs mobiles pour pouvoir accéder aux différents jeux disponibles sur son application. A ce propos, Milka, la marque chocolatée, n'a visiblement pas encore dit son dernier mot à cette jeune génération, et propose depuis ce matin une nouvelle campagne, qui investira le petit écran jusqu'au 15 mars prochain. #CatchMeTender, c'est le nom de cette nouvelle opération, mise sur un ton très décalé et un fort second degré, réputés pour être très efficaces auprès de la jeune génération, friande d'humour et de légéreté dans son quotidien.

Signé We Are Social, le spot vidéo de cette nouvelle campagne met ainsi en scène un homme de taille impressionnante et au look gangsta qui a pourtant plutôt l'air d'un gros nounours que d'une brute. Cela tombe bien, puisque le message associé à cette publicité est : "Osez la tendresse". Pour soutenir la sortie de ce film qui annonce également le lancement de la tablette Milka Extra Gourmand, l'agence de publicité We Are Social, qui assure depuis un an maintenant la création de contenus sur Facebook pour Milka, a prévu d’animer les plateformes sociales de la marque grâce au hashtag #CatchMeTender. Sur Twitter, Milka répondra à l’aide de répliques tendres, de GIFs et d’images extraites du spot vidéo. Sur Facebook, la marque proposera d'autre part aux fans de Milka de calculer leur Quotient Tendresse. A l'heure où les réseaux sociaux constituent la première activité des moins de 35 ans au réveil, devant le petit-déjeuner, Milka fait bien d'orienter sa communication autour de ces supports, c'est indéniable. Mais, en plus, en misant sur l'humour et l'interactivité grâce au partage de GIFs et à l'organisation d'un quizz permettant aux consommateurs de s'engager auprès de la marque, elle semble avoir tout compris. Jeunes, tendresse et réseaux sociaux, c'est un sacré combo !

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