Milka et Buzzman redonnent vie à une pub qui a marqué toute la jeune génération

Ecrit par

En cette année 2019, la célèbre publicité de Milka avec sa marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu fête ses 20 ans. Pour l'occasion, et surtout pour présenter son nouveau produit, la marque et Buzzman viennent de dévoiler une nouvelle campagne très axée sur la nostalgie.

En 2019, le marketing d'influence, marqué par 5 nouvelles tendances, et le Social Media Marketing promettent de rythmer la vie des marketeurs cherchant à s'adresser aux moins de 30 ans. Mais, ce n'est pas tout. Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous parle aussi du fait que le rétromarketing est une tendance qui fonctionne très bien auprès de la jeune génération. Pour l'illustrer, l'été dernier, Biborg a notamment revisité le jeu d'arcade en associant nostalgie et innovation pour un résultat qui avait tout bon. La recette qui marche, c'est effectivement de miser sur un élément du passé et de lui redonner vie en profitant des nouvelles technologies disponibles désormais. En la matière, la marque de chocolat Milka vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire qui mise à fond sur cette recette, en célébrant une phrase qui a marqué toute une génération : "Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu...". Mais concrètement, qu'est-ce que ça donne ?

En ce mois de janvier 2019, pour la sortie de sa nouvelle pâte à tartiner Patamilka, Milka a fait confiance à Buzzman pour ressusciter un classique de la pub. "Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu...". C’était il y a 20 ans et pourtant toute une génération s'en souvient encore. Pour être le plus fidèle possible au film source, l'agence Buzzman a fait appel à Hervé de Crécy (le réalisateur oscarisé en 2010 pour le court-métrage d’animation Logorama) et au studio Mathematic. Simplement, dans ce nouveau film, qui reproduit plan par plan celui sorti en 1999, c'est une marmotte qui assiste à un spectacle inédit : un garçon étale la pâte à tartiner sur du pain. Celle-ci s'empresse donc de le répéter à ses proches, en donnant vie à une nouvelle phrase culte : "Et alors le garçon, il met la pâte à tartiner sur le pain". Dès le mois de décembre, Milka avait teasé le lancement de cette nouvelle campagne au travers d'un teaser digital, qui avait totalisé plus de trois millions de vues en 24 heures. L'agence a également crée le nom, le logo et le packaging.