Millennials et soldes d'hiver 2020, quelle réalité ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce mercredi 08 janvier, jour de lancement des soldes, on se demande si les 18-35 ans vont se lancer dans la course aux bonnes affaires. Plusieurs études menées ces dernières semaines s'intéressent au sujet.
Ce mercredi 08 janvier 2019 signe le lancement des soldes d'hiver en France, avec quatre semaines de prix réduits et de bonnes affaires qui incitent souvent les consommateurs à se faire plaisir. Et c'est notamment le cas pour la jeune génération. Récemment, une étude réalisée par le CREDOC pour l'ADEME révélait que les jeunes consomment beaucoup. "Ce n'est pas que pour satisfaire leurs besoins qu'ils achètent aussi frénétiquement, cela leur procure une sensation de bien-être, c'est comme une addiction. Ils sont tiraillés entre ce comportement irrationnel et de l'autre côté, la conviction qu'on ne peut pas continuer ainsi", expliquait ainsi Jörg Muller, chercheur au CREDOC. Dans ce contexte, on notait que les jeunes sont par exemple 30% à attendre les soldes avec impatience, contre 18% pour l'ensemble de la population. Ainsi, en ce mois de janvier 2020, on peut s'attendre à ce que les 18-35 ans effectuent de nombreux achats, comme ils l'ont déjà fait au cours des soldes d'été 2019. Mais de quelle manière feront-ils ces achats au juste ?
Crédit : CDC photo
Comme le révèle une étude menée par l'Ifop, alors que 43% des Français estiment qu'Internet est le meilleur moyen de faire des bonnes affaires, le taux est plus élevé chez les Millennials, qui seront 50% à se rendre sur Internet pour réaliser leur achats. Pour un jeune sur deux, les soldes passent donc par des achats en ligne. Mais de quel type d'achats parle-t-on ? Encore une fois, pour les Millennials comme pour l'ensemble des Français, ce sont les vêtements qui seront privilégiés (64%) devant les chaussures, que les Millennials choisiront pour 43% d'entre eux sur Internet, les équipements hi-fi (20%), l'électroménager (15%) et la décoration d'intérieur (12%). De manière générale, le panier moyen sera de 193 euros, soit un montant sensiblement identique à celui de l'année dernière, avec seulement deux euros de différence.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, prêts à faire leurs achats alimentaires sur Amazon et via les enceintes connectées ?
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
Quel parcours d'achat pour les 15-25 ans en 2020 ?
À lire aussi
La personnalisation, un sujet capital pour 9 membres des Générations Y et Z sur 10
À lire aussi
Kolsquare et Wopilo offrent 30 minutes de sommeil en plus à 600 influenceurs et célébrités pour 2020
Entre les jeunes et l'innovation, ça matche ! Une nouvelle étude signée Heroiks et Harris Interactive dévoilée en cette fin d'année montre que les 18-35 ans sont clairement prêts à changer leur manière de faire leurs courses...
Et si on profitait de cette fin d'année pour préparer de la meilleure façon possible les campagnes de l'année à venir ? À ce sujet, le site IMC Grupo vient de dévoiler 3 conseils à toujours garder en tête si vous voulez toucher efficacement la cible des 18-35 ans.
Alors que les soldes viennent de débuter, on s'intéresse aujourd'hui au parcours d'achat des 15-25 ans grâce à une nouvelle étude menée par Intuiti et Jam. Quelques surprises promettent d'être au rendez-vous.
La personnalisation sera-t-il le mot d'ordre de l'année 2020 ? C'est fort possible, à en croire les résultats d'une étude menée par CITE Research-Dassault Systèmes qui montre à quel point la personnalisation est un sujet important pour les 18-35 ans, et ce quel que soit le domaine !
En fin d'année 2019, Kolsquare et Wopilo se sont associés pour offrir à un grand nombre d'influenceurs des oreilleurs qui leur permettent d'améliorer leur sommeil. Une campagne qui pourrait bien être un exemple à suivre pour ceux qui veulent miser sur le marketing d'influence.
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Millennials et soldes d'hiver 2020, quelle réalité ?