Marketing

Millennials et soldes d'hiver 2020, quelle réalité ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Millennials et soldes d'hiver 2020, quelle réalité ?

En ce mercredi 08 janvier, jour de lancement des soldes, on se demande si les 18-35 ans vont se lancer dans la course aux bonnes affaires. Plusieurs études menées ces dernières semaines s'intéressent au sujet.

Ce mercredi 08 janvier 2019 signe le lancement des soldes d'hiver en France, avec quatre semaines de prix réduits et de bonnes affaires qui incitent souvent les consommateurs à se faire plaisir. Et c'est notamment le cas pour la jeune génération. Récemment, une étude réalisée par le CREDOC pour l'ADEME révélait que les jeunes consomment beaucoup. "Ce n'est pas que pour satisfaire leurs besoins qu'ils achètent aussi frénétiquement, cela leur procure une sensation de bien-être, c'est comme une addiction. Ils sont tiraillés entre ce comportement irrationnel et de l'autre côté, la conviction qu'on ne peut pas continuer ainsi", expliquait ainsi Jörg Muller, chercheur au CREDOC. Dans ce contexte, on notait que les jeunes sont par exemple 30% à attendre les soldes avec impatience, contre 18% pour l'ensemble de la population. Ainsi, en ce mois de janvier 2020, on peut s'attendre à ce que les 18-35 ans effectuent de nombreux achats, comme ils l'ont déjà fait au cours des soldes d'été 2019. Mais de quelle manière feront-ils ces achats au juste ?

Millennials et soldes d'hiver 2020, quelle réalité ?
Crédit : CDC photo

Comme le révèle une étude menée par l'Ifop, alors que 43% des Français estiment qu'Internet est le meilleur moyen de faire des bonnes affaires, le taux est plus élevé chez les Millennials, qui seront 50% à se rendre sur Internet pour réaliser leur achats. Pour un jeune sur deux, les soldes passent donc par des achats en ligne. Mais de quel type d'achats parle-t-on ? Encore une fois, pour les Millennials comme pour l'ensemble des Français, ce sont les vêtements qui seront privilégiés (64%) devant les chaussures, que les Millennials choisiront pour 43% d'entre eux sur Internet, les équipements hi-fi (20%), l'électroménager (15%) et la décoration d'intérieur (12%). De manière générale, le panier moyen sera de 193 euros, soit un montant sensiblement identique à celui de l'année dernière, avec seulement deux euros de différence.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, prêts à faire leurs achats alimentaires sur Amazon et via les enceintes connectées ?
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
Quel parcours d'achat pour les 15-25 ans en 2020 ?
À lire aussi
La personnalisation, un sujet capital pour 9 membres des Générations Y et Z sur 10
À lire aussi
Kolsquare et Wopilo offrent 30 minutes de sommeil en plus à 600 influenceurs et célébrités pour 2020
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Millennials et soldes d'hiver 2020, quelle réalité ?
Pixel de tracking