Millennials vs Génération Z, qui sont les plus passionnés de sport ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En 2021, est-ce qu'il va y avoir du sport dans la vie de la jeune génération ? Une nouvelle étude montre que oui, mais pas de la même façon pour les membres de la Génération Z et pour ceux de la Génération Y. Une génération se révèle bien plus passionnée que l'autre !
En 2020, la période de confinement a été l'occasion pour un grand nombre de jeunes de se mettre ou de se remettre au sport de façon intensive, grâce aux cours en vidéo donnés sur les réseaux sociaux notamment. On l'a vu récemment, le sport faisait d'ailleurs partie des centres d'intérêt principaux de la Génération Z en 2020. Et cela promet de continuer à l'heure où l'activité physique fait souvent partie des bonnes résolutions de chacun en début d'année. Mais tous les jeunes aiment-ils le sport de la même manière et avec la même intensité ? La réponse est évidemment non, puisque la jeune génération est composée de différents groupes qui ont des passions très diverses. Mais cela ne s'arrête pas là : une nouvelle étude menée aux Etats-Unis par Safe Betting Sites et menée auprès de 1000 jeunes en août 2020 révèle qu'il existe des différences entre les membres de la Génération Z (13-23 ans) et les membres de la Génération Y (24-34 ans). Ainsi, les plus jeunes seraient globalement moins passionnés de sport que leurs aînés !
Crédit : Thomas Barwick, Getty Images
Selon l'étude menée par Safe Betting Sites, les Z sont deux fois plus enclins que les Millennials à déclarer ne jamais regarder de sport sur les écrans (40% vs 20%). Dans le même temps, ils sont aussi moins enclins à regarder régulièrement du sport. En pratique, alors que 50% des Millennials et 42% de l'ensemble des adultes déclarent regarder du sport en live au moins une fois par semaines, les Z sont seulement 24% à être concernés. Globalement, toujours selon ce sondage, "seuls" 53% des Z se considèrent comme fans de sport contre 69% des Millennials et 63% des adultes américains. Si l'on s'intéresse uniquement aux hommes, on note que 58% des Z s'identifient comme étant des passionnés de sport contre 75% de leurs aînés. Et si vous vous demandez quels sports passionnent les plus jeunes, la réponse est la NBA et l'esport pour la Génération Z, qui compte plus de fans dans ces deux domaines que l'ensemble de la population. En Europe, l'esport semble également passionner une grande partie de la jeune génération, en tendant donc à montrer qu'il s'agit-là d'un phénomène global. En revanche, le football occuperait certainement une meilleure position dans le coeur des jeunes, particulièrement en cette année d'Euro. Il est clair que les pratiques sont différentes en Amérique du Nord et en Europe, mais cette étude est intéressante dans le fait qu'elle montre que les Z et les Y n'ont pas forcément les mêmes centres d'intérêt en dépit de leurs âges rapprochés.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quel état d'esprit pour les jeunes célibataires en 2021 ?
À lire aussi
68% des Millennials désormais plus enclins à se déplacer en voiture plutôt que via les transports en commun
À lire aussi
4 Millennials sur 10 envisagent de déménager en 2021
À lire aussi
Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021
À lire aussi
Comment la (très) jeune génération a-t-elle dépensé son argent en 2020 ?
À lire aussi
6 jeunes sur 10 envisagent de changer de banque en 2021
L'amour, l'amour, l'amour... Comment les jeunes célibataires abordent-ils ce début d'année 2021 ? De nouvelles études signées Happn et Once s'intéressent au sujet et révèlent les sujets qui devraient marquer les mois à venir. Séduction, rencontres de qualité et self-love promettent d'être au rendez-vous !
En 2021, les jeunes Français vont-ils privilégier la voiture ou les transports en commun ? À en croire une nouvelle étude signée CarNext et menée auprès de plusieurs milliers de jeunes Européens, la voiture revient en force auprès des Millennials !
Et si l'une des bonnes résolutions principales de la jeune génération pour 2021 était de déménager au plus vite ? Une étude menée par l'agence immobilière digitale Liberkeys s'intéresse au sujet et révèle que, effectivement, bien des Millennials français ont envie de changement pour leur logement !
Après une année de restrictions et de frustrations, nombreux sont les jeunes Français qui entendent bien prendre le large en 2021. Une nouvelle étude signée Worldia et Poll&Roll fait le point sur le sujet, avec des données inédites concernant les 18-35 ans.
Food, mode, divertissement, comment les moins de 20 ans gèrent-ils leur budget mensuel ? Une nouvelle étude menée par Kard, la néobanque à destination des familles, s'est intéressée au sujet.
La crise a-t-elle changé la manière dont les jeunes Français gèrent leurs finances ? Une nouvelle étude menée par la néo-banque Vaultia révèle que de nombreux jeunes sont actuellement insatisfaits des services proposés par leur banque actuelle. Et ils ont donc l'intention d'en changer prochainement...
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !
Selon une nouvelle étude signée Socialbakers, les investissements publicitaires sur les médias sociaux ont progressé de plus de 50% dans le monde fin 2020. Vidéo, influenceurs, plateformes privilégiées, on fait le point sur ce qu'il faut retenir !
En ce mois de janvier 2021, Herezie frappe un coup fort en accueillant deux nouvelles recrues au sein de sa création : Marie Dutech et Léo Michel composent le nouveau team créatif de l'agence. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...
En ce mois de janvier 2021, de nouveaux challenges s'annoncent pour Béatrice Speisser, qui était jusqu’à présent DGA de Havas Paris. Elle vient d'être nommée Chief Transformation Officer du Havas Village France. Mais encore ?
Millennials vs Génération Z, qui sont les plus passionnés de sport ?