Minitopo, la nouvelle appli de "conversation" qui va séduire les jeunes

Ecrit par

Et si cet été 2018 était l'occasion pour la jeune génération d'en apprendre toujours davantage grâce à son mobile ? C'est le pari que se donne Minitopo, une nouvelle appli française à découvrir par ici.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Huji Cam, l'appli qui transforme le mobile des jeunes en appareil photo jetable, ou encore IGTV, la nouvelle appli lancée par Instagram et dédiée à la vidéo, nous voulions vous parler d'une nouvelle appli de messagerie qui pourrait trouver sa place dans le quotidien de la jeune génération : Minitopo, c'est une appli de "micro-learning culturel", qui enseigne des choses pertinentes aux mobinautes en leur envoyant des histoires courtes prenant la forme de conversation sur messagerie instantanée. Mais encore ?

Minitopo, la nouvelle appli de "conversation" qui va séduire les jeunes
Minitopo, la nouvelle appli de "conversation" qui va séduire les jeunes

En pratique, comme l'explique le site Grazia, qui présente l'appli Minitopo, dans la conversation envoyée au mobinaute et qui regorge d'infos pertinentes sur divers sujets (art, sciences, voyage, cinéma, gastronomie, etc), se mêlent textes, images, sons, liens, etc. Indéniablement, à l'heure où nous vous parlons régulièrement d'une jeune génération très curieuse, cette application, gratuite et disponible sur iOS et Android, s'adresse justement aux mobinautes "qui veulent apprendre de nouvelles choses quelques minutes par jour, sans pour autant s'inscrire à un Mooc (inconvénient : c'est chronophage et souvent sur une seule thématique)". Puisque les jeunes sont multitâches et ont un temps d'attention très limité, cette nouvelle appli a tout bon en misant sur des contenus courts, présentés dans un format que les moins de 30 ans maîtrisent indéniablement : les conversations en tout genre font partie du quotidien des Millennials, avec des 15-24 ans qui passent près de 30 minutes par jour sur Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie !