Mobile : Huji Cam, l’appli qui transforme le mobile des jeunes en appareil photo jetable

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2018 à 11:25
Mobile : Huji Cam, l’appli qui transforme le mobile des jeunes en appareil photo jetable
On le sait, les jeunes et l'image, ça matche en général ! À l'heure où les Millennials prennent plus d'une centaine de photos par mois en moyenne, une nouvelle appli pourrait les séduire cet été : Huji Camp, c'est tout simplement un appareil photo jetable qui débarque sur le mobile. Tout bon en matière de rétro-marketing !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Space, l’appli qui invite les jeunes à miser sur une vraie detox digitale, ou encore IGTV, la nouvelle appli lancée par Instagram et dédiée à la vidéo, c’est aujourd’hui un service d’un autre genre qui fait de plus en plus parler de lui : Huji Cam, c’est une appli qui propose une nouvelle expérience en matière d’image à la jeune génération. Ou, plutôt, qui propose une expérience digne des années 90 et 2000 en revenant à la belle époque de l’appareil photo jetable. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Comme l’explique le site Konbini, qui présente l’application, Huji Cam « est en train de se frayer un chemin dans le monde concurrentiel des applications photo en offrant tout simplement la même expérience utilisateur qu’un appareil photo jetable. En effet, lorsqu’on ouvre l’application, l’écran se transforme en appareil argentique – qui ressemble aux vieux modèles Fujifilm – et le cadrage s’effectue à travers un tout petit viseur. Une fois la photo prise, il n’y a rien à faire développer, il suffit de cliquer sur le bouton « Lab » pour découvrir les clichés ». Et pour donner l’impression que les clichés ont réellement été pris par un appareil jetable, on retrouve toutes les imperfections propres aux photos de notre enfance : surexposition, flou, aspect légèrement bleuté ou trace de poussière. Tous les éléments sont réunis pour proposer un nouveau rapport à la photo aux mobinautes. Et quelque chose nous dit que, en cet été 2018 qui vient de débuter, les Millennials auront de nombreuses occasions de tester Huji Cam puisqu’ils auront de nombreuses occasions de prendre des photos, en festival, en voyage ou tout simplement en vacances !