Mister Bell, la régie publicitaire mobile à la performance, lance une nouvelle plateforme

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Fév 2015 à 08:05
Mister Bell renforce son offre !
L'année du mobile, enfin et pour de bon ? Ces dernières semaines, Air of melty ne cesse de vous répéter que 2015 sera l'année du marketing et de la publicité mobile. Et cela, Mister Bell, une régie publicitaire mobile à la performance, l'a bien compris et compte bien en profiter ! Découvrez par ici la nouvelle plateforme lancée par la firme.

2015, l’année du mobile, c’est de plus en plus une certitude à chaque jour qui passe ! Alors qu’Air of melty vous avait dévoilé les 10 prédictions de Forrester pour 2015 en matière de marketing mobile, entre importance de la privacy, dynamisme du paiement mobile et essor toujours plus puissant de la publicité mobile, il se trouve aujourd’hui que chacune de ces tendances se confirme peu à peu. Alors que nous nous consacrerons prochainement au paiement mobile, nous avons décidé de nous intéresser aujourd’hui à la publicité mobile, qui représente un enjeu de taille pour les marketeurs, particulièrement dès lors que les jeunes ont démontré être prêts à accepter la publicité mobile, comme l’a dévoilé récemment une étude britannique. Et bien qu’on se le dise, les acteurs attirés par ce secteur ne manquent pas et multiplient les initiatives ! Hier matin, nous vous parlions ainsi de Criteo, qui renforçait sa position sur le mobile grâce à une nouvelle offre de publicité dynamique avec Facebook. Aujourd’hui, c’est Mister Bell, une régie publicitaire mobile à la performance créée en 2010 et présente à Paris, Londres, Berlin, Rio et Dubaï, qui décide de lancer sa nouvelle plateforme technologique.

Le service nouvellement créé par Mister Bell propose ainsi « des solutions intégrées pour répondre aux problématiques des annonceurs sur smartphones et tablettes : réception du trafic, traitement des données, tracking, suivi de la performance et optimisation en temps réel », comme l’explique un communiqué relayé par le site Offremedia. La plateforme a été développée en reactive programming, tandis que des graph databases sont utilisées pour la gestion de bases de données. « Avec cette plateforme, nous gérons et traquons des millions d’événements par seconde. Nos algorithmes déterminent l’offre qui a le plus de chances de conversion. Tout est désormais en temps réel : choisir une publicité plutôt qu’une autre se fait seulement en quelques centaines de microsecondes », a tenu à expliquer Mickaël Gentil, CTO de Mister Bell. Vous l’avez compris, pertinence, immédiateté et conversion seront les principaux enjeux du mobile en 2015, au même titre que la brand safety et la privacy, comme l’a dévoilé une étude IAB Europe sur la perception de la publicité mobile dans les agences médias, réalisée avec YouGov.