Mobile

Mobile : 76% des Millennials souhaitent recevoir des coupons de réduction sur leur smartphone

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : 76% des Millennials souhaitent recevoir des coupons de réduction sur leur smartphone

Entre les jeunes et leur mobile, il existe une grande histoire d'amour. Mais entre les jeunes et la publicité mobile, ça semble un peu moins matcher, faute de marques comprenant bien leurs attentes. C'est en tout cas ce que révèle aujourd'hui une étude menée par Corail Systems.

En cette année 2017, on sait que 16% des Millennials effectuent la majorité de leurs achats sur le mobile, ce qui prouve l'importance de ce support dans le parcours d'achat de la jeune génération. Pour autant, on vous en parlait très récemment en vous présentant comment le marketing mobile va évoluer dans les prochains mois, ce que proposent les marques sur ce support aujourd'hui ne parvient pas toujours à convaincre la jeune génération. C'est ce que révèle parfaitement un sondage réalisé en Juin 2017 par Corail Systems auprès de 529 millennials en France. Avant de rentrer dans le détail du rapport des jeunes aux marques sur le mobile, celui-ci met en lumière l'importance du smartphone dans la vie des moins de 35 ans. Concrètement, sachez ainsi que 64% des millennials déclarent préférer perdre leur passeport plutôt que leur smartphone. Un chiffre qui vient confirmer des données dévoilées plus tôt cette année par Bank America et mettant notamment en lumière le fait que 70% des jeunes se déclarent anxieux lorsqu'ils sont sans leur mobile. Toujours avec leur mobile mais pas toujours avec les marques sur ce support. Alors, qu'est-ce qui cloche au juste ?

Comme le révèle l'étude de Corail Systems, le genre de publicité mobile qui intéresse le plus la jeune génération, c'est avant tout les publicités qui "correspondent vraiment à (ses) centres d'intérêt", devant des publicités qui "communiquent des informations pratiques" et des publicités "donnant des avantages comme des coupons de réduction". Vous le voyez, la pertinence et la passion sont les mots-clés à retenir en matière de communication sur le mobile, devant la notion de service et de bon plan. Globalement, à ce jour, les Millennials estiment que "certaines publicités sont intéressantes mais qu'elles gênent trop (sa) navigation". En deuxième réaction vient le fait de refuser tout message commercial par principe, devant le fait de ne pas aimer la publicité mais de comprendre qu'elle finance notamment les salaires des créateurs de contenus, provoquant alors une gêne et un conflit intérieur. Enfin, un conflit intérieur qui ne dure pas trop longtemps au final puisque 87% des sondés estiment ne ressentir aucune culpabilité quant au fait de bloquer les publicités sur leur mobile, contre seulement 2% qui culpabilisent beaucoup.

Toujours en matière de préférences, les Millennials expliquent aussi préférer une publicité qui n’apparaît qu'une fois qu'il a fini de visionner son contenu, devant une publicité qui s'intègre dans le flux de contenus qu'il regarde ou encore devant une publicité qui arrive sous forme de notification. Vous le voyez, c'est la formule la moins intrusive qui remporte tous les suffrages auprès de cette cible ! La dernière préférence affichée par les moins de 35 ans concernant la communication des marques sur le mobile en dit long sur l'état d'esprit de la jeune génération : alors que 96% des sondés déclarent ne pas recevoir de coupons de réduction sur leur smartphone, ils sont pourtant près de 80% à en réclamer. Plus précisément, 78% des sondés répondent à l'affirmative à la question "Aimeriez-vous bénéficier de coupons de réduction sur votre smartphone lors de votre venue en centre commercial ou en boutique ?". Vous l'aurez compris, au-delà de l'aspect bon plan, c'est aussi l'aspect géolocalisation qui plait ! Et si, finalement, les jeunes n'étaient pas si compliqués que ça à comprendre ?

L'infographie dévoilée
Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Mobile : 76% des Millennials souhaitent recevoir des coupons de réduction sur leur smartphone
Pixel de tracking