Mobile : 99% des 18-24 ans équipés d’un smartphone, révolution mobile confirmée

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Nov 2017 à 09:59
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
On vous le répète au quotidien, les 18-24 ans ne font jamais rien sans leur mobile, ou presque ! Cela se confirme encore un peu plus aujourd'hui, au travers de nouvelles dévoilées par le Baromètre du numérique.

La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, la jeune génération voit son mobile comme étant un outil indispensable de son quotidien, au point que les générations Y et Z seraient en fait plus enclines à communiquer via des apps que dans la vie réelle. Entre réseaux sociaux, jeux, applications pratiques et applications de messagerie, les moins de 35 ans ont de quoi faire sur leur smartphone. Et cela promet de ne pas s’arrêter là : alors que les derniers chiffres du Baromètre du numérique réalisé par le Crédoc pour l’Arcep avec le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence du Numérique viennent d’être dévoilés, c’est l’occasion de témoigner du fait que les 18-24 ans mènent la révolution mobile, en étant équipés à hauteur de 99% d’un mobile !

Comme le révèle l’étude, pour la première fois dans cette enquête, le premier mode d’accès à Internet est le mobile (42%) devant l’ordinateur (38%). L’équipement en smartphones fait un bond de 8 points en un an pour atteindre 73% pour la population moyenne et 99% d’équipement pour les 18-24 ans. Avec le mobile, on découvre que tous les usages se développent : +15pts en 2 ans pour les emails, +10pts pour la vidéo par exemple. Aussi, l’usage des messageries instantanées touche désormais 43% des Français (+11pt en un an) et 72% des 18-24 ans. Par ailleurs, toujours avec la jeune génération, les usages sociaux se généralisent : 96% d’entre eux les ont utilisé lors des 12 derniers mois alors que le taux tombe à 58% après 40 ans. Vous l’aurez compris, en matière de mobile, ce sont bien les moins de 20 ans qui mènent la danse !