Mobile : A combien estiment les mobinautes français la valeur de leur temps passé sur les publicités mobiles ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2015 à 16:14
Les jeunes et le mobile, une grande histoire !
La tendance se confirme chaque jour, les jeunes et leur mobile constituent un duo tout simplement de plus en plus inséparable. Il est donc devenu indispensable pour les marques de communiquer sur ce support. Mais encore faut-il communiquer de façon intelligente car, qu'on se le dise, les consommateurs mobiles ont bien conscience de leur valeur, la preuve par ici !

Cela fait des mois que la rédaction d’Air of melty vous en parle, de la domination du mobile sur le reste du monde ou, en tout cas, sur le reste des supports. Et cela se vérifie un peu plus chaque jour ! Il y a deux semaines, nous vous faisions savoir que, ni plus ni moins,le mobile pourrait devenir la nouvelle adresse principale de la jeune génération, devant une réelle adresse physique, afin de faciliter les livraisons en tout genre, à l’heure où le m-commerce est en plein essor auprès des 18-34 ans. D’autre part, il y a peu, nous vous montrions également que le téléphone portable ne sert pas que dans le cadre de parcours d’achat. Ainsi, selon une récente étude dévoilée par Animoto, la moitié des vidéos dans le monde seraient visionnées sur mobile avant la fin de l’année 2015 ! C’est un fait, le smartphone est devenu l’outil privilégié de la jeune génération. Et les marques l’ont bien compris, en accélérant aujourd’hui leur présence sur le service. Qu’on se le dise à présent, les mobinautes se rendent compte que la publicité a envahi l’écran de leur téléphone portable. Et il y ont donné un prix, à découvrir par ici !

Comme le révèle aujourd’hui le site offremedia, « les mobinautes français estiment la valeur de leur temps passé sur les publicités mobiles à 35€ pour 5 minutes par heure, selon l’étude ‘What’s My Worth ? ‘ réalisée par Millennial Media dans 4 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis) ». On notera que ce chiffre est inférieur à celui de l’Allemagne (41€), du Royaume-Uni (47€) et des Etats-Unis (51€). Si les consommateurs mobiles ont conscience de leur valeur, ils démontrent également qu’ils sont prêts à jouer le jeu de la publicité, globalement. Ainsi, les mobinautes français sont « plus enclins à cliquer sur une publicité reciblée d’un produit qu’ils ont cherché sur leur tablette (29%) ou sur leur smartphone (35%) que les mobinautes américains, britanniques ou allemands », explique l’étude relayée par le site offremedia. Ils considèrent notamment que la publicité mobile est plus efficace pour certains types de produits ou services tels que les applications mobiles (28%), les vêtements (25%) et les voyages (22%). De quoi venir confirmer la tendance déjà évoquée sur notre site : « Apps, Not Ads », telle est la clé du Mobile Marketing adressé aux jeunes en 2015. A vous de jouer désormais !