Mobile : Amplifi s'associe à Adsquare, le mobile-to-store dans le viseur

Amplifi s'associe à Adsquare, le mobile-to-store dans le viseur
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Mobile et offline sont loin de faire un mauvais mélange, il faut simplement réussir à davantage en cerner la véritable mesure ! En la matière, Amplifi et Adsquare promettent de faire des étincelles, en travaillant ensemble pour mesurer l'efficacité des campagnes mobile-to-store.

On ose vous le répéter encore une fois : l'année 2016 sera mobile ou ne sera pas ! Pas plus tard que ce mois-ci, la rédaction d'Air of melty assistait au Hubday Future of Mobility, que nous vous avons fait suivre au travers de notre compte-rendu par ici et qui parlait du mobile comme étant un écosystème entier à maîtriser. Mais le fait que le marketing mobile s'impose comme une tendance forte en 2016, ça ne date pas de cette semaine ! Il y a déjà deux mois, nous vous avions présenté les 6 tendances à suivre en 2016, entre native ad, mobile-only et programmatique. A ce sujet, toujours en fin de semaine dernière, Tradelab confirmait l'idée selon laquelle le programmatique serait le meilleur allié de la publicité mobile cette année. Dans cette logique, et pour pouvoir aider les professionnels à mesurer l'impact branding des campagnes mobiles, le cabinet Ipsos et S4M décidaient de s'allier pour mesurer l'impact branding des campagnes mobiles. Et ils ne sont pas les seuls à miser sur ce terrain ! Amplifi et Adsquare s'associent à leur tour, avec le mobile-to-store dans le viseur !

Comme le révèle le site offremedia en ce début de semaine, "Amplifi, l’entité trading et content media du groupe Dentsu Aegis Network, a noué un partenariat avec Adsquare, Audience Management Platform spécialisée sur le mobile, pour mesurer le trafic généré par les campagnes mobile-to-store". C'est un fait, à l'heure où les jeunes sont encore nombreux à préférer les magasins physiques au digital, tout en consultant presque systématiquement leur mobile avant un achat en magasin (ils sont 8 sur 10 à checker leur téléphone portable en boutique, chez les 18-35 ans), il devient capital d'évaluer l'efficacité réel des campagnes mobile-to-store afin de permettre aux professionnels de miser toujours plus là-dessus. Concrètement, depuis ce lundi 21 mars et ce pendant 3 mois, les clients de Dentsu Aegis Network auront la possibilité de bénéficier de cette mesure en exclusivité. La technologie d’Adsquare est basée sur la position GPS des utilisateurs.

Crédit : amplifi