Mobile : AmpMe, l'appli qui révolutionne l'écoute de musique des jeunes mobinautes

AmpMe, l'appli qui révolutionne l'écoute de musique des jeunes mobinautes
Ecrit par

Les moins de 30 ans écoutent de la musique deux heures par jour en moyenne. Lancée il y a bientôt un an, AmpMe, une application transformant le mobile en enceinte de qualité, pourrait bien changer leur quotidien dès aujourd'hui !

Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, au point que l'on parle d'une addiction de la génération Z à son mobile, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. C'est dans cette logique que nous vous présentions récemment JeremstarBox, l'appli qui a compris comment engager la jeune génération, ou encore WhatsCall, la nouvelle plateforme d'appels qui va conquérir le cœur de la jeune génération. A présent, c'est un autre service, lancé il y a quelques mois mais qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux ces derniers jours, qui vaut le coup d'être présenté : à l'heure où les moins de 25 ans écoutent de la musique deux heures par jour en moyenne, AmpMe promet de transformer leur mobile en enceinte portable. Une enceinte portable en harmonie avec le mobile de ses amis, qui plus est ! Tout bon pour transformer les moments de détente des jeunes ?

C'est un fait, les jeunes aiment aujourd'hui écouter la musique à plusieurs. Le problème, c'est que les haut-parleurs intégrés aux smartphones délivrent la plupart du temps un son de mauvaise qualité et manquant de puissance. "Pour remédier à cette situation et écouter les chansons enregistrées dans la mémoire de votre smartphone avec une sonorisation parfaite, la solution s’appelle AmpMe", et c'est le site Prodige Mobile qui la présente. Concrètement, AmpMe, une application disponible sur iOS et Android et fonctionnant grâce à Internet, se propose de synchroniser la même musique sur plusieurs smartphones afin de multiplier le volume sonore. "Chaque téléphone ou tablette se transforme alors en une mini enceinte diffusant la même chanson. Le son est restitué pour tous les appareils connectés en même temps. Ce système offre l’avantage de délivrer un son puissant à moindre frais. Ca suffit amplement pour mettre l’ambiance lors d’une soirée ou d’une fête en plein air. Les seules petites déceptions concernent les problèmes de liaisons que l’on peut parfois rencontrer lors de la synchronisation. Mais rassurez-vous, ils sont très rares". A la rédaction, on pense que ce service pourrait bien faire un carton auprès de la jeune génération, surtout en sachant que, depuis mai, AmpMe se synchronise avec YouTube ! En attendant un accord avec Spotify ou Deezer ?

Crédit : ampme