Mobile : WhatsCall, la nouvelle plateforme d’appels qui va conquérir le cœur de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Oct 2016 à 15:50
WhatsCall, la nouvelle plateforme d’appels qui va conquérir le cœur de la jeune génération ?
Passer des appels à l'international sans rien dépenser, le rêve des jeunes mobinautes qui ne tiennent pas en place ? Si vous pensiez que c'était déjà possible grâce à Skype, Viber et compagnie, WhatsCall devrait vous faire le sujet sous un autre angle...

Encore une révolution en vue en matière de communication ? Vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours de Google Trips, l’appli qui va préparer les voyages de la jeune génération, tout comme nous vous parlions il y a peu du service Allo, alias la nouvelle messagerie mobile de Google qui mise sur l’intelligence artificielle et la personnalisation pour s’inviter dans les échanges quotidiens des mobinautes. Aujourd’hui, c’est une autre application spécialisée dans la communication qui commence à faire sérieusement parler d’elle : WhatsCall. C’est bien simple, selon BFM Business, qui la présente, cette appli « pourrait faire mal à Orange, Free, Bouygues, SFR….et Skype ». Mais comment, au juste ? C’est bien simple, la gratuité est de rigueur, même pour des appels internationaux.

Comme l’explique BFM Business, « développée par Cheetah Mobile, une entreprise cotée au Nasdaq depuis 2014, WhatsCall propose de passer gratuitement des appels téléphoniques vers 230 pays du monde. Ces appels concernent aussi bien les réseaux fixes et mobiles et pour recevoir un appel, même pas besoin d’avoir téléchargé une appli, comme c’est le cas avec Skype ou WhatsApp ». Tout repose sur un système de crédit acquis au travers de différentes actions menées sur la plateforme : le mobinaute fait par exemple l’acquisition de 1 000 crédits en s’inscrivant, d’une centaine en se connectant régulièrement, et il peut aussi en recevoir en répondant à des enquêtes, en visionnant des publicités ou en incitant ses contacts à télécharger l’application. L’état d’esprit bon plan est donc valorisé à fond sur ce service, qui pourrait permettre aux jeunes globe-trotters, avides d’aventure, de rester en contact avec leurs proches. Alors, WhatsCall fera-t-il plus fort que WhatsApp auprès des jeunes mobinautes ?