Mobile

Mobile : Anybuddy, l'appli qui connecte les sportifs entre eux adoptée par les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Anybuddy, l'appli qui connecte les sportifs entre eux adoptée par les Millennials ?

On vous en a déjà parlé, en cette année 2017, les moins de 35 ans passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, à discuter. Mais ce n'est pas leur unique centre d'intérêt, puisqu'ils sont aussi nombreux à être sportifs. À ce sujet, Anybuddy pourrait bien se révéler être un nouvel atout fort de leur quotidien...

Quoi de mieux qu'un jour férié pour tester une nouvelle appli...et se bouger ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton ou encore plusieurs applis qui ont tout compris à la Génération Z, nous voulions vous présenter un nouveau service plutôt simple mais qui semble avoir tout bon auprès de la jeune génération : à l'heure où celle-ci raffole des applis dating et de messagerie et du sport pour maintenir une certaine forme (et apparence) physique, voilà qu'une application propose de combiner ces deux centres d'intérêt. Son nom ? Anybuddy.

Nouvelle appli à découvrir !s

Concrètement, comme le révèle le journal Nord Eclair, qui présente l'application, Anybuddy est une application lilloise qui propose de mettre en relation des amateurs pour qu'ils pratiquent leur sport ensemble. "Le principe est simple : proposer une partie à son réseau – qu’il soit connecté à l’appli ou non –, le laisser faire son boulot, et réserver le terrain. Tout cela, en quelques clics. Finis les coups de fils, SMS, mails, conversations et autres galères liées à l’organisation". C'est l'application elle-même qui se charge de connecter le groupe de sportifs aux salles de sport. Et si, pour le moment, les sessions sportives se déroulent entre personnes se connaissant déjà, les fondateurs de l'application promettent que lorsque la communauté regroupera 10 000 membres dans la métropole lilloise, les sportifs se verront même proposer des parties publiques, hors réseau. De quoi provoquer de nouvelles rencontres ! Pour Anybuddy, ce cap sera aussi le moment de dupliquer le concept ailleurs en France. Tout en gardant l’idée de départ. "On s’adresse plutôt aux sportifs qui vont boire une bière ensemble après leur partie", de résumer ainsi les trois entrepreneurs à l'origine du projet.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Générations Y et Z plus enclines à communiquer via des apps que dans la vie réelle ?
À lire aussi
Mobile : TBH racheté par Facebook, l'appli anonyme adorée des jeunes prend une nouvelle dimension !
À lire aussi
Mobile : Screenshop, l'appli dévéloppée par Kim Kardashian qui a tout compris aux envies shopping des Millennials ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Mobile : Anybuddy, l'appli qui connecte les sportifs entre eux adoptée par les Millennials ?
Pixel de tracking