Mobile : Anybuddy, l’appli qui connecte les sportifs entre eux adoptée par les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Nov 2017 à 08:32
On vous en a déjà parlé, en cette année 2017, les moins de 35 ans passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, à discuter. Mais ce n'est pas leur unique centre d'intérêt, puisqu'ils sont aussi nombreux à être sportifs. À ce sujet, Anybuddy pourrait bien se révéler être un nouvel atout fort de leur quotidien...

Quoi de mieux qu’un jour férié pour tester une nouvelle appli…et se bouger ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton ou encore plusieurs applis qui ont tout compris à la Génération Z, nous voulions vous présenter un nouveau service plutôt simple mais qui semble avoir tout bon auprès de la jeune génération : à l’heure où celle-ci raffole des applis dating et de messagerie et du sport pour maintenir une certaine forme (et apparence) physique, voilà qu’une application propose de combiner ces deux centres d’intérêt. Son nom ? Anybuddy.

Concrètement, comme le révèle le journal Nord Eclair, qui présente l’application, Anybuddy est une application lilloise qui propose de mettre en relation des amateurs pour qu’ils pratiquent leur sport ensemble. « Le principe est simple : proposer une partie à son réseau – qu’il soit connecté à l’appli ou non –, le laisser faire son boulot, et réserver le terrain. Tout cela, en quelques clics. Finis les coups de fils, SMS, mails, conversations et autres galères liées à l’organisation ». C’est l’application elle-même qui se charge de connecter le groupe de sportifs aux salles de sport. Et si, pour le moment, les sessions sportives se déroulent entre personnes se connaissant déjà, les fondateurs de l’application promettent que lorsque la communauté regroupera 10 000 membres dans la métropole lilloise, les sportifs se verront même proposer des parties publiques, hors réseau. De quoi provoquer de nouvelles rencontres ! Pour Anybuddy, ce cap sera aussi le moment de dupliquer le concept ailleurs en France. Tout en gardant l’idée de départ. « On s’adresse plutôt aux sportifs qui vont boire une bière ensemble après leur partie », de résumer ainsi les trois entrepreneurs à l’origine du projet.