Mobile : HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Envie de jouer ? La nouvelle appli créée par les fondateurs de Vine pourrait bien savoir vous occuper pour les semaines à venir : HQ Trivia reprend les codes de vos jeux TV préférées en y ajoutant une touche de vidéo live et de bon plan !
Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Vertical, l'appli qui mise tout sur les vidéos mobile en format vertical ou encore plusieurs applis qui ont tout compris à la Génération Z, il est temps de s'intéresser à la nouvelle création des fondateurs de Vine, l'appli spécialisée dans les micro-vidéos détenue par Twitter et fermée l'an dernier. Rus Yusupov et Colin Kroll reviennent cette semaine avec une nouvelle appli, baptisée HQ Trivia et qui fait déjà beaucoup parler d'elle outre-Atlantique. Son principe ? Un mix entre "Qui veut gagner des millions" et les Facebook Live. Du jeu, du direct et du bon plan, tout bon pour séduire la jeune génération, non ?
Comme l'ont expliqué les deux fondateurs au site Techcrunch, HQ Trivia se veut être "un moyen de donner aux gens la chance de s'amuser, de potentiellement gagner, et peut-être d'apprendre quelque chose de nouveau". Concrètement, voilà comment fonctionne l'application : un rendez-vous précis (15h et 21h) est donné aux mobinautes, qui se connectent alors tous en même temps pour jouer aux côtés d'un animateur qui pose des questions à choix multiples comportant 12 réponses différentes. Si vous trouvez la bonne réponse en moins de 10 secondes, vous passez à la question suivante. Sinon, vous devenez spectateur en visionnant et commentant la fin de la partie qui voit les ultimes participants se partager une somme finale, distribuée via PayPal. Selon Techcrunch, si le principe du jeu est simple, il est aussi très "frais et donne un sentiment d'urgent" qui engage énormément les mobinautes concernés, en leur donnant envie de jouer toujours plus. Lancée fin août, l'application réunit en moyenne plus de 3 000 concurrents simultanément, qui se battent pour remporter le jackpot de 150 dollars, avec un chiffre qui monte un peu plus chaque jour. Et le phénomène pourrait bien prendre une ampleur phénoménale dans les semaines à venir puisque de nombreuses évolutions pourraient venir enrichir le jeu, à la fois pour les utilisateurs comme pour les annonceurs ! Appli à surveiller, donc !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Houseparty, Blurr, Yeay, les applis qui ont tout compris à la Génération Z
À lire aussi
Mobile : Jodel, l'appli qui va chambouler l'année des étudiants ?
À lire aussi
Mobile : Credo, l'appli qui donne vie à un fantasme de la série Black Mirror, tout bon auprès des jeunes ?
Si vous vous intéressez à la jeune génération, vous savez sûrement qu'elle passe une grande partie de son temps libre sur le mobile. Mais savez-vous ce qu'elle y fait exactement ? Un nouveau rapport dévoilé par WGSN présente les applis qui commencent à beaucoup faire parler auprès de la génération Z.
Lancée en Allemagne en 2015, le réseau social Jodel pourrait bien s'inviter dans la vie quotidienne des étudiants français ces prochains mois. Ses atouts ? L'anonymat et l'aspect local. Le phénomène est d'ores et déjà en marche.
En matière de nouvelles applis, en voilà une qui a de quoi surprendre : Credo, c'est un nouveau service qui permet aux mobinautes d'attribuer une note à leur interlocuteur, afin d'attester de sa fiabilité et de sa crédibilité. Exactement comme une série TV le prédisait il y a quelques mois...
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Mobile : HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton