Mobile : Artisto, l’appli qui va concurrencer Prisma et Instagram en matière de vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Août 2016 à 05:09
Artisto, l’appli qui va concurrencer Prisma et Instagram en matière de vidéo
Les filtres d'Instagram n'ont qu'à bien se tenir, la concurrence arrive toujours un peu plus ! Après le phénomène Prisma, qui permet de transformer des clichés du quotidien en oeuvres d'art, une nouvelle appli arrive sur ce marché du réenchantement des contenus visuels : Artisto, spécialisé dans la vidéo.

La tendance est clairement au réenchantement des contenus photo et vidéo ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis plus de deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours à peine du carton plein de Prisma, l’appli qui pourrait bien ringardiser Instagram aux yeux des jeunes. Dans la même lignée, nous vous présentions aussi Morfo, l’appli qui pourrait bien révolutionner les selfies de la jeune génération, en modélisant les photos en visages 3D. Aujourd’hui, c’est une application fonctionnant exactement sur le même état d’esprit que Prisma que nous souhaitions vous présenter : Artisto, qui transforme les vidéos classiques en véritables œuvres d’art. Instagram n’a qu’à bien se tenir, un nouveau rival arrive, en s’annonçant tout aussi révolutionnaire et séduisant que Prisma !

Экспериментирую с #Artisto – призма для видео

Une vidéo publiée par Vadim Romanoff (@vadimromanoff) le 1 Août 2016 à 12h51 PDT

Tout comme Prisma propose aux mobinautes de sublimer leurs photos en leur donnant des airs de tableaux de Chagall, Van Gogh ou encore Kandinsky, Artisto, d’ores et déjà disponible sur iOS et Android, propose de réenchanter ses vidéos, exactement de la même manière. Comme l’explique le site Numerama, qui présente l’application, « l’objectif est simple : transformer une vidéo de moins de 10 secondes en véritable ‘peinture d’artiste’. À l’instar de l’application Russe, il vous est possible d’avoir accès à un catalogue de vidéos et de capturer une séquence directement depuis l’application ». On sait que, de son côté, Prisma entend également déjà se positionner sur le secteur de la vidéo et même de la réalité virtuelle dans les prochains mois, ce qui prouve qu’il existe une forte demande de la part des mobinautes en la matière. Et pour ce faire, l’application russe dévoilée en juin dernier pourrait bien s’associer à Facebook, qui s’est déjà montré intéressé. Alors, face à cela, le service Artisto saura-t-il résister ? En tout cas, ce déploiement de services divers visant à révolutionner les filtres originalement instaurés par Instagram montre que l’application de partage de photos détenue par Facebook n’a plus vraiment le monopole en la matière. Il serait peut-être temps de donner un coup de jeune aux filtres disponibles sur la plateforme. Et ça pourrait par exemple se faire en rachetant Prisma. Affaire à suivre…