Mobile : Morfo, l’appli qui va révolutionner les selfies de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Août 2016 à 08:22
Morfo, l’appli qui va révolutionner les selfies de la jeune génération ?
En attendant que Snapchat se décide enfin à passer aux selfies en 3D, Morfo, une nouvelle appli qui modélise les photos en visages 3D, prend les devants ! Nouvelle appli chouchou des jeunes à l'approche de la rentrée ? A la rédac, on y croit !

Toujours plus d’innovation, pour toujours plus de plaisir ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis plus de deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours à peine du carton plein de Prisma, l’appli qui pourrait bien ringardiser Instagram aux yeux des jeunes. Il y a quelques jours, nous vous présentions aussi Pix, l’appli qui va améliorer les photos des jeunes en un instant, en les retravaillant plus efficacement qu’Apple directement. Vous l’aurez compris, l’heure est au réenchantement des photos que les jeunes adorent multiplier au quotidien. Dans une nouvelle mesure, l’application Morfo pourrait bien leur donner une dimension identique, en modélisant les clichés en visages 3D. Révolution numérique en vue, en attendant les selfies en 3D de Snapchat !

C’est l’équipe de SFR News qui a repéré cette nouvelle application, qui vous permet de modéliser votre visage ou celui de vos amis en le transformant en visage 3D très impressionnant. Et c’est très simple d’utilisation, comme l’explique le site. « Tout d’abord, prenez un selfie ou téléchargez une photo depuis l’album de votre smartphone. Il faut ensuite régler les contours de votre visage, positionner correctement les points importants du visage comme les yeux, le nez et la bouche. Ces réglages sont à faire le plus minutieusement possible pour ensuite obtenir un résultat optimal. Votre double va ensuite s’animer sous vos yeux ébahis ». Et bien au-delà de ça, ce qui fait la force de l’application, c’est sa capacité à métamorphoser ce visage 3D par la suite, en lui donnant un effet « gros » ou en permettant de le maquiller à volonté. « A la manière de Snapchat, l’appli vous propose des filtres s’adaptant à la forme du visage et aux mouvements. Il existe sept thèmes : Disco Glam, Superheroes, Sixties, Fantasy Heroes, Animals, Goth Rock et Carnival. L’appli va loin car les couleurs des maquillages sont entièrement personnalisables ». Et, atout ultime, Morfo vous permet de faire parler ce personnage en 3D, avec des phrases allant de 10 à 30 secondes, et avec possibilité de modifier la voix ou de rajouter des effets sonores. Quelque chose nous dit que Morfo pourrait bien être l’appli chouchou des Millennials à l’approche de la rentrée !