Mobile : AskAnna, l'appli qui fait éviter tout fashion faux pas à la jeune génération

AskAnna, l'appli mobile qui fait éviter tout fashion faux pas à la jeune génération
Ecrit par

La Fashion Week se termine aujourd'hui à Paris, mais la mode, elle, ne s'arrête jamais. Et elle prend aujourd'hui une nouvelle dimension grâce au mobile. La preuve tout de suite avec l'application AskAnna, qui parvient à se démarquer, tant par son concept que par sa stratégie de communication.

Mobile et fashion, ça matche plus que jamais aujourd'hui ! Vous le savez très certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, avec notre site vous présentant régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. Dans cette logique, la semaine passée, nous vous présentions Fundi, une nouvelle appli dating qui donne un prix à la séduction et qui pourrait toucher le cœur des jeunes, tout comme Peeple, l'appli qui buzze en incitant chacun à noter son voisin. Vous l'avez compris, ce qui importe dans une application mobile, c'est la possibilité de se connecter à d'autres mobinautes, surtout pour séduire ou pour les juger, de plus en plus. Justement, dans cet état d'esprit d'évaluation de ses pairs, un nouveau service, baptisé AskAnna, vient de se mettre en lumière, tant pour son concept que pour sa campagne de communication originale. En pleine Fashion Week, Ask Anna a parfaitement su mettre en avant sa pertinence. Les détails, c'est à lire par ici !

AskAnna, c'est une nouvelle application iPhone permettant d’obtenir des avis sur des looks. En pleine Fashion Week, AskAnna et Kids Love Jetag Paris ont filmé, pendant toute une journée, la terrasse d’un café parisien. Dès lors, les deux acteurs ont "dû se rendre à l’évidence : quand il s’agit de donner leur avis sur les looks des passants, les parisiens n’ont pas leur langue dans leur poche". La vidéo virale diffusée en ligne révèle tout haut ce que disent les parisiens tout bas. "Un crime contre la mode se doit d’être verbalisé. Oui, les parisiens aiment se moquer gentiment des looks des passants, conscients que chacun de leurs propres fashion faux pas est probablement également condamné par d’autres". Conclusion, selon le communiqué présentant l'application : "mettez toutes les chances de votre côté avec AskAnna. La rue est une jungle, alors pas question de se jeter dans la fausse aux lions sans préparation. Pour éviter tout fashion faux pas, il n’y a plus qu’à télécharger l’application iPhone AskAnna et poster son look du jour auprès de la communauté. Elle tranchera et, en un rien de temps, validera ou invalidera la tenue proposée. Un très bon crash test avant de s’aventurer dans l’arène… la rue". Comme quoi, le jugement de vos pairs ne vous aura jamais tant rendu service !

Crédit : askAnna