Mobile

Mobile : Azar, le chatroulette sur mobile qui affole la génération Z

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Azar, le chatroulette sur mobile qui affole la génération Z

Toujours connectée sur son mobile, la jeune génération découvre régulièrement de nouveaux services qui la divertissent. C'est aujourd'hui le cas d'Azar, une appli mobile qui compte déjà plus de 100 millions d'adeptes et qui repose sur le principe du chat vidéo.

TikTok, bientôt délaissé par la jeune génération ? On est encore loin d'en arriver là (d'autant plus quand on sait que près de 270 millions de vidéos ont été créées en un an en France) mais une nouvelle application semble percer doucement mais sûrement auprès des moins de 20 ans : Azar. Pourtant, on aurait pu penser que les jeunes n'avaient plus le temps pour découvrir ou utiliser de nouvelles applis puisque selon une étude Médiamétrie menée au cours de l'été 2019, les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, Facebook et YouTube. Mais, c'est une réalité, les moins de 20 ans sont toujours à l'affût de nouveaux services qui pourraient les amuser à court ou à long terme. C'est dans cette logique que, il y a peu, la rédaction d'Air of melty vous présentait d'ailleurs Gradient, une appli qui fait le buzz en permettant aux jeunes de trouver leur sosie célèbre, avec plus ou moins de précision. Aujourd'hui, Azar se propose de divertir la jeune génération d'une autre manière, en les connectant en vidéo à des mobinautes inconnus situés aux quatre coins du monde. Et oui, la relève du phénomène Chatroulette, découvert il y a quelques années, est assurée.

Azar, le chatroulette sur mobile qui affole la génération Z
Crédit : azar

Pour ceux qui l'ignorent, Chatroulette était une messagerie instantanée par webcam, permettant de connecter de façon aléatoire des personnes ne se connaissant absolument pas, aux quatre coins du monde. L'appli, dévoilant le meilleur et le pire de chacun, fonctionnait sur un système de zapping très simple d'utilisation et constituait donc un jeu très amusant pour les jeunes. En 2016, Facebook avait tenté de redonner vie au service avec Chatible, un logiciel automatisé de conversation mettant ses usagers en relation avec des inconnus, choisis au hasard sur la plateforme. Mais ça n'avait pas vraiment fonctionné. À l'inverse, Azar semble avoir trouvé son public puisque l'appli compte actuellement plus de 100 millions d'adeptes. Pour assurer un fonctionnement simple et efficace comme le recherche la jeune génération, Azar propose à ses utilisateurs de swiper sur les différents profils d'individus, comme une manière de zapper facilement pour trouver un profil adapté à ce que l'on recherche. Car, comme sur Chatroulette, on trouve de tout sur l'application, et pas forcément le meilleur : si certains s'amusent réellement à discuter ou à chanter par écran interposé, de nombreuses dérives sont également à noter avec des utilisateurs qui préfèrent miser sur des insultes ou sur de l'exhibition pour s'amuser...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Countdown, l'appli qui rend fou les jeunes en leur prédisant le temps qu'il leur reste à vivre
À lire aussi
Mobile : House Party, l'appli qui fait jouer la jeune génération en facecam
À lire aussi
Mobile : Gradient App, l'appli qui fait le buzz en permettant à chacun de trouver son sosie célèbre
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 8 heures

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 11 heures

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
Mobile : Azar, le chatroulette sur mobile qui affole la génération Z
Pixel de tracking