Mobile

Mobile : Gradient App, l'appli qui fait le buzz en permettant à chacun de trouver son sosie célèbre

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Gradient App, l'appli qui fait le buzz en permettant à chacun de trouver son sosie célèbre

Avez-vous déjà entendu parler de Gradient App ? Il s'agit de la nouvelle application qui fait beaucoup parler d'elle en proposant aux mobinautes de trouver en un clic la star qui leur ressemble le plus. Mais encore ?

On dirait bien que la relève de FaceApp est arrivée en termes de buzz ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, ne étude Médiamétrie l'a récemment révélé, les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, Facebook et YouTube. En marge de cela, une récente infographie préparée par AdWeek l'a montré, les moins de 35 ans utilisent également beaucoup Instagram, TikTok ou encore IGTV et Facebook Watch pour visionner des contenus vidéo en ligne au quotidien. Si les jeunes affichent clairement leurs préférences en matière d'applications mobile, ils sont aussi très enclins à tester régulièrement de nouveaux services. Il y a quelques jours, nous vous parlions ainsi de Clear Fashion, le Yuka de la mode qui répond aux préoccupations de la jeune génération. Aujourd'hui, nous voulions vous parler de Gradient App, une nouvelle application qui fait le buzz en cet automne 2019, en proposant aux mobinautes de trouver la célébrité qui leur ressemble le plus, à partir d'une simple photo partagée. Mais encore ?

Gradient App, l'appli qui buzz en permettant à chacun de trouver son sosie célèbre

Sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, nombreux sont les socionautes, célèbres ou non, qui utilisent l'appli Gradient App pour s'amuser. À l'origine, l'application était utilisée uniquement pour comparer les célébrités entre elles. "Le but premier était de mettre une photo d’une star, et l’appli t’indiquait à quelle autre star cette dernière ressemblait", comme l'explique le site Madmoizelle, qui présente le service. Se prenant au jeu, plusieurs stars, comme Christ Pratt ou Scott Disick, avaient partagé le résultat sur les réseaux sociaux. Mais depuis quelques jours, ce sont des internautes lambda qui partagent le résultat de l'expérience sur Instagram, Twitter et compagnie, en montrant donc à quelle célébrité ils ressemblent le plus. Si l'application fait tant parler d'elle aujourd'hui, ce n'est pas réellement pour son côté innovant mais plutôt pour le fait que, à l'inverse, certains résultats sont très douteux en matière de ressemblance avec la photo de base. Encore une fois, on retrouve donc bien le côté très second degré de la jeune génération. Cela étant dit, il y a peu de chances pour que Gradient connaisse un succès aussi grand et long que celui de FaceApp, l'appli qui divise mais qui cartonne auprès des jeunes mobinautes : avant de pouvoir télécharger le résultat final rendu par l’application, Gradient vous demande de vous abonner pour 4,99 dollars par semaine ou 19,99 dollars par mois. Heureusement, l'appli propose aussi une période d'essai gratuite de 3 jours. Assez de temps pour s'amuser...avant de supprimer l'appli, certainement !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : JUL, l'appli qui fait un carton auprès de la jeune génération
À lire aussi
Mobile : Howdoo, l'appli phénomène qui a tout compris aux préoccupations des Millennials ?
À lire aussi
Mobile : Countdown, l'appli qui rend fou les jeunes en leur prédisant le temps qu'il leur reste à vivre
Encore plus de contenus
Mobile : Gradient App, l'appli qui fait le buzz en permettant à chacun de trouver son sosie célèbre
Pixel de tracking