Mobile

Mobile : "Bien-être numérique", une nouvelle priorité pour la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : "Bien-être numérique", une nouvelle priorité pour la jeune génération ?

En cette fin d'année 2018, les jeunes préparent sans aucun doute leurs bonnes résolutations pour l'année 2019. Parmi elles, pourrait se trouver l'envie de se déconnecter un peu plus. Et, en la matière, la nouvelle fonctionnalité "Bien-être numérique" de Google pourrait répondre à leurs attentes.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons présenté plusieurs applications se donnant pour mission d'aider le grand public, et donc notamment les jeunes, à opter pour une consommation plus responsable, à l'heure où ce dernier attend des marques qu'elles soient plus engagées dans la société comme dans la protection de l'environnement. Plus précisément, nous vous avons ainsi parlé de Good On You, une appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables, ou encore We Act For Good, l'appli de la WWF qui va aider les jeunes à mieux consommer. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'une appli développée par Google et dédiée au bien-être numérique. Décidément, la façon de vivre de la jeune génération est en pleine révolution !

Mobile : "Bien-être numérique", une nouvelle priorité pour la jeune génération ?

Comme le révèle le site presse-citron, présentée au mois de mai dernier, l'application "Bien-être numérique" vient d'être déployée sur les appareils Pixel et Android One afin d'aider les utilisateurs à gérer leurs addictions à la technologie. Alors que, généralement, "les sociétés comme Google font en sorte que vous passiez un maximum de temps sur leurs produits et services", la fonctionnalité développée par Google fait l'inverse, en aidant les utilisateurs d'Android à passer moins de temps sur leurs smartphones. En pratique, "l'application propose un tableau de bord pour suivre l’usage du smartphone, le nombre de notifications reçues et le temps passé sur les applications. Il y a également une fonctionnalité qui permet de limiter le temps passé sur une appli. Et le soir, un mode Sommeil vous aider à vous déconnecter en désactivant les notifications et en faisant passer l’écran en nuances de gris". Pour le moment, la fonctionnalité n'est limitée qu'à quelques modèles mais elle pourrait bien témoigner d'un changement en cours dans le monde du digital. Ainsi, Facebook et Instagram travaillent également sur un système de ce genre, capable de dévoiler le temps passé sur chaque application et de fixer une limite journalière.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Mobile : "Bien-être numérique", une nouvelle priorité pour la jeune génération ?
Pixel de tracking