Mobile

Mobile : Good On You, l'appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Good On You, l'appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables

Chaque jour, de nouvelles applications mobile font parler d'elles. Parfois, certaines se révèlent particulièrement adaptées aux besoins de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est le cas de Good On You, qui répond parfaitement à l'envie des Millennials de consommer de manière plus responsable.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Huji Cam, l'appli qui transforme le mobile des jeunes en appareil photo jetable, ou encore Minitopo, la nouvelle appli de conversation qui va séduire les jeunes, nous voulions vous parler d'une nouvelle appli qui semble avoir tout bon concernant le mode de consommation des Millennials. Alors que nous vous répétons en permanence ou presque que les moins de 30 ans recherchent aujourd'hui des marques qui s'engagent sur tous les fronts, l'appli Good On You met justement en lumière les marques qui le font dans le secteur de l'habillement. Mais encore ?

Good On You, l'appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables

Comme le révèle le site Novethic, Good On You est une application qui note les marques de vêtements sur leur éco-responsabilité. "Cette marque fait-elle travailler des enfants à l'autre bout de la Terre ? Utilise-t-elle des produits chimiques nocifs ? Difficile de savoir les pratiques des marques lorsqu'on fait du shopping. D'où l'utilité de Good on you, une application qui classe les marques de "super" à "à éviter" selon trois critères sur toute leur chaîne d'approvisionnement : conditions de travail, environnement et bien-être animal". C'est en remarquant que les consommateurs sont de plus en plus conscients des dérives des marques que Sandra Capponi, Gordon Renouf et Fayçal Fassi-Fihri ont fondé Good on you. Leur objectif affiché est le suivant : "créer un monde où les choix commerciaux des consommateurs conduisent les entreprises à être durables et équitables. En 2013, nous avons commencé à parler à des gens qui voulaient acheter "mieux" mais qui ne savaient pas comment. Ils nous ont dit qu’il était trop difficile de trouver de l’information sur la façon dont une marque se comportait sur les questions qui les intéressaient". Aujourd'hui, l'objectif de Good On You est justement de rendre facile l'accès à toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre sa consommation quotidienne et le comportement des marques. Aucun doute là dessus, donc, Good On You devrait connaître un fort écho auprès de la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Minitopo, la nouvelle appli de "conversation" qui va séduire les jeunes
À lire aussi
Mobile : S!E, l'appli qui permet de communiquer sans internet ou sans réseau
À lire aussi
Mobile : Triller, l'appli de clips vidéo qui peut (vraiment) changer la vie des jeunes
Encore plus de contenus
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Emploi

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?

Salaire, ambiance, mission, parité hommes-femmes, quels sont les critères majeurs qui influencent la jeune génération au moment de choisir un emploi ? Une nouvelle enquête signée YouGov répond à la question. Encore une fois, on note que les 18-35 ans ont des attentes bien précises !

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?
Mobile : Good On You, l'appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables
Pixel de tracking