Mobile : We Act For Good (WAG), l’appli de la WWF qui va aider les jeunes à mieux consommer

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Nov 2018 à 09:53
Mobile : We Act For Good (WAG), l’appli de la WWF qui va aider les jeunes à mieux consommer
Sans aucun doute, ce mois de novembre 2018 est celui de l'engagement ! Alors que le mouvement "On est prêt" vient d'être lancé pour inviter les jeunes à consommer et agir de manière plus responsable, une nouvelle application lancée par le WWF et baptisée WAG se donne désormais la même mission.

Encore une fois, l’engagement de la jeune génération se fait remarquer ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons présenté plusieurs applications se donnant pour mission d’aider le grand public, et donc notamment les jeunes, à opter pour une consommation plus responsable, à l’heure où ce dernier attend des marques qu’elles soient plus engagées dans la société comme dans la protection de l’environnement. Plus précisément, nous vous avons ainsi parlé de Good On You, une appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables, ou encore de BuyOrNot, un service qui permet d’y voir plus clair sur l’éthique des entreprises en général. Aujourd’hui, c’est la célèbre organisation de défense des animaux le WWF qui se met en lumière avec la présentation d’un nouveau service qui devrait aisément trouver sa place dans le quotidien de la jeune génération : WAG, ou We Act For Good.

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, We Act for Good (WAG) est le nom de l’appli que le WWF vient de créer pour apprendre à mieux consommer. « Accompagné de son agence Integer, le WWF s’appuie sur la volonté d’une écrasante majorité de Français qui se sentent concernés par l’environnement et qui souhaitent changer leurs habitudes (87%) ». Or, on vous l’a montré à plusieurs reprises ces derniers mois, c’est également bien ce qui anime la jeune génération, qui se dit par exemple prête à payer plus cher des produits conçus par des entreprises qui respectent l’environnement. Dans ce contexte, l’application présentée ce mois-ci propose des centaines de défis autour de cinq thématiques : bien manger, zéro déchet, mobilité, énergie et Do It Yourself, en rejoignant complètement l’idée du défi global lancé par l’initiative « On est prêt » en ce mois de novembre 2018. Integer a conçu et déployé une campagne grand public dans un univers pop et coloré. Elle est visible sur les réseaux sociaux et dans la presse.